Choisissez parmi 2 500 voyagistes

Promo Black Friday :  Circuits en Asie  jusqu’à - 70 %

Nouvelles offres: 12 nov., 2024
Book With Flexibility

Programme Peace of Mind

Des options de réservation flexibles

Chez TourRadar, nous souhaitons que les voyageurs puissent réserver en toute confiance. C'est pourquoi nous encourageons les voyagistes à proposer des options de réservation flexibles dans le cadre de notre programme Peace of Mind, grâce auquel vous pouvez :

  • Modifier les dates

    Nous savons que tout ne se passe pas toujours comme prévu, c'est pourquoi la plupart de nos voyagistes vous permettent de choisir une autre date de départ.
  • Choisir une autre aventure

    Si vos nouvelles dates de départ et/ou le circuit ne vous conviennent plus, certains voyagistes vous permettent de réserver un autre circuit.
  • Recevoir un crédit en cas de changement de plan

    Vous ne pouvez pas choisir de nouvelles dates ou un nouveau circuit au moment de l'annulation ? Certains voyagistes proposent un crédit pour un prochain voyage.

Où puis-je vérifier quelles sont mes options de réservation flexibles ?

Pour vérifier si le voyagiste avec lequel vous souhaitez réserver propose des options de réservation flexibles, accédez à la section « Options Peace of Mind » sur la page relative aux détails de votre circuit (juste en dessous de la section « Ce qui est inclus »).

Important : n'oubliez pas que le crédit pour de futurs voyages n'est valable que pour le voyagiste auprès duquel vous avez effectué votre réservation d'origine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur vos options d'annulation, consultez notre page Politique d'annulation et de changement de réservation.

Pourquoi l'assurance voyage est-elle importante ?

En ajoutant une assurance voyage à votre réservation, vous bénéficiez d'une couverture en cas d'urgence médicale, d'annulation de voyage, de perte de bagages et bien plus encore. De plus, certains pays ne vous laisseront pas entrer sur leur territoire si vous n'avez pas souscrit à une assurance voyage. 

Consultez votre devis d'assurance voyage personnalisé au moment du paiement ou obtenez plus de détails sur vos options d'assurance grâce au lien ci-dessous.

Important : l'assurance voyage ne couvre pas tout. Des restrictions, exclusions et limitations s'appliquent et la couverture peut ne pas être identique ou disponible pour les résidents de tous les pays, états ou provinces. Consultez les documents de la politique pour obtenir tous les détails. Vous les trouverez sur la page de paiement.
Lire la suite

Questions fréquemment posées

  • Qu'est ce que notre programme Peace of Mind ?

    Si vos projets changent, notre programme Peace of Mind vous permet de modifier les dates, de choisir un autre circuit ou de recevoir un crédit pour un prochain voyage, valable pour la réservation d'un circuit auprès du même voyagiste.
  • Comment puis-je reporter ma réservation et bénéficier d'un crédit pour mes prochains circuits ?

    Connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre réservation pour accéder à la page de conversation liée à votre réservation. Sélectionnez l'option Modifier la réservation. Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes. Si vous avez besoin d'aide, contactez nos experts en voyage !

    Important : n'oubliez pas que si vous reportez votre réservation, le crédit ne sera valable que pour le voyagiste auprès duquel vous avez effectué votre réservation d'origine.
  • Le programme Peace of Mind s'applique-t-il à tous les circuits ?

    Notre programme Peace of Mind ne s'applique qu'aux aventures proposées par certains voyagistes.

    Accédez à la section « Vos options Peace of Mind » sur la page des détails de votre circuit, sous « Ce qui est inclus ». Vous pouvez aussi contacter nos experts en voyages. Si vous avez déjà réservé votre circuit, contactez-nous via la page de conversation de votre réservation. Vous pouvez y accéder grâce au lien présent dans l'e-mail de confirmation de votre réservation.
  • Quelle est la période de validité de mon crédit pour un prochain circuit ?

    Les dates d'expiration des crédits sont déterminées par les voyagistes et sont indiquées dans les conditions générales de votre aventure.
  • Comment puis-je reporter ma réservation et bénéficier d'un crédit pour mes prochains circuits ?

    Connectez-vous à votre compte et sélectionnez votre réservation pour accéder à la page de conversation liée à votre réservation. Sélectionnez l'option Modifier la réservation. Il ne vous reste plus qu'à suivre les étapes. Si vous avez besoin d'aide, contactez nos experts en voyage !

    Important : n'oubliez pas que si vous reportez votre réservation, le crédit ne sera valable que pour le voyagiste auprès duquel vous avez effectué votre réservation d'origine.
  • Comment puis-je modifier ma réservation ?

    Accédez à la page de conversation de réservation du circuit et cliquez sur Modifier la réservation pour :
    Modifier les dates
    Choisir un autre circuit (même voyagiste)
    Obtenir du crédit pour un autre circuit du même voyagiste. Voir l'éligibilité sur la page de conversation de la réservation.
    Annuler : les remboursements complets ne sont pas garantis, des frais peuvent s'appliquer selon le voyagiste. Annulations par écrit, sur la page de conversation de la réservation

    Des frais peuvent s'appliquer.

Contactez nos experts en voyages

  • Contactez nos experts en voyages
  • Contactez nos experts en voyages
  • Contactez nos experts en voyages

+33 756 796 887

Assistance à la clientèle

Notre équipe de spécialistes expérimentés a voyagé dans des centaines de pays à travers le monde. Ils ont des dizaines d'années de pratique du voyage à partager. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir des réponses à toutes vos questions concernant les circuits !