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Explorer Londres et Paris - hiver, 9 jours

9 jours
de Londres à Paris
4.2
9 avis de voyageurs
Explorer Londres et Paris - hiver, 9 jours - Trafalgar
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Je m'organise :
  • Culturel
  • Famille
  • Groupe
  • Entièrement guidé
  • Explorateur
  • Autocar / Bus
  • Noël et Nouvel An
Entièrement guidé
Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
Guidé en Anglais
Taille du groupe 20 - 48
Tranche d'âge de 5 à 99
Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Itinéraire

Développer tout
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  1. Jour 1 Bonjour Londres
  2. Jour 2 Baignade à Bath et poursuite vers Stonehenge
  3. Jour 3 Découverte de Londres et voyage à Windsor
  4. Jour 4 Explorez Londres à votre façon
  5. Jour 5 Traversée de la Manche vers Paris
  6. Jour 6 Explorez les sites touristiques de Paris Rencontrez des locaux
  7. Jour 7 La splendeur de Versailles
  8. Jour 8 Promenade dans le Paris magique
  9. Jour 9 Au Revoir Paris
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Ce qui est inclus

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  • Hébergement
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires
  • Transport

Ce qui n'est pas inclus

  • Vols
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  • Facultatif
  • Services supplémentaires

Où vous séjournerez

Tous les hébergements sont susceptibles d'être modifiés

Langue :

Trafalgar

Nombre de circuits

386

Tranche d'âge

De 5 à 99 ans

Temps de réponse

8 heures

Taux de réponse

100%

Initiatives en matière de développement durable

Réduire les émissions de carbone

Bien-être des animaux

Soutien aux communautés locales

Programmes de développement durable

Vos options Peace of Mind

Politique d'annulation

Une vue d'ensemble transparente des frais applicables.

Avis des clients

  • Évaluation globale
    Excellent
    4.2
  • Itinéraire
    Excellent
    4.6
  • Guide
    Excellent
    4.4
  • Transport
    Excellent
    4.1
  • Hébergement
    Bien
    3.7
  • Nourriture
    Bien
    4.0
  • 4.5
  • Les plus récentes
  • Les préférés de nos voyageurs
  • La plus élevée en premier
  • La plus basse en premier
  • Explorer Londres et Paris - hiver, 9 jours reviewer 1
    · avril 8, 2024
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Excellente expérience, meilleure que prévu....
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Nous vous remercions de l'évaluation positive que vous avez faite de notre voyage et de notre service. Il est réconfortant de savoir que vous avez vécu une expérience merveilleuse pendant la visite et que nous nous sommes bien occupés de vous. Nous... Afficher plus
    Date du voyage: mars 2024
  • JV
    · juillet 6, 2023
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    J'ai été déçu par mon expérience à Trafalgar. Pour le prix (et compte tenu de la réputation de la société), je m'attendais à beaucoup mieux. Nous aurions mieux fait d'aller à Londres et à Paris par nous-mêmes. En fait, la plupart des aspects de nos vacances que nous avons appréciés n'avaient rien à voir avec Trafalgar, et la plupart des aspects du voyage qui impliquaient Trafalgar étaient des épreuves stressantes. 1. Le bus touristique était chaud et exigu. C'était comme voyager en autocar dans un avion bondé, mais en plus chaud, et Trafalgar, pour une raison ou une autre, n'a JAMAIS offert à ses voyageurs de l'eau ou un petit en-cas, même si nous sommes restés dans le bus parfois pendant 3 heures ou plus à la fois. C'est une question d'hospitalité élémentaire que d'offrir aux invités d'un long voyage un peu de nourriture, surtout si le voyage est coûteux et que la compagnie qui l'organise se targue d'organiser des expériences haut de gamme et mémorables. En outre, les haut-parleurs du bus étaient excessivement bruyants, à tel point que nous avions l'impression que le directeur du voyage nous criait dessus. J'ai acheté des bouchons d'oreille sur une aire de repos et les haut-parleurs étaient toujours aussi bruyants malgré les bouchons d'oreille. Imaginez que vous passiez de nombreuses heures (plus de 6 heures, un jour du voyage) dans cet environnement en tant que membre d'un public captif sans aucun moyen de s'échapper. Le volume des haut-parleurs a été quelque peu réduit après que j'en ai fait part au directeur du voyage, mais dans l'ensemble, je redoutais de monter dans l'autocar. Il n'y avait absolument rien de luxueux ni même de confortable. 2. La ponctualité de l'autocar était apparemment aléatoire. Nous savions qu'il était crucial d'être à l'heure lors du rendez-vous avec l'autocar, sinon nous risquions d'être laissés à la traîne. Le premier jour à Londres, nous sommes allés à la Tour de Londres par nos propres moyens avant le dîner de bienvenue. Nous avons surveillé l'heure et nous étions tellement inquiets d'être en retard que nous nous sommes précipités hors de la Tour et n'avons pas vu tout ce qu'il y avait à voir. Nous sommes arrivés tôt à l'hôtel pour accueillir le directeur de l'excursion et nous sommes partis avec le groupe à bord de l'autocar pour le dîner de bienvenue avec plus d'une heure de retard. Si nous avions su que nous allions partir si tard pour le dîner, nous aurions certainement passé plus de temps à la Tour de Londres et nous ne nous serions pas disputés pour en être sortis précipitamment. Le lendemain matin, l'autocar est également parti en retard pour Bath. Nous avons donc appris que le bus n'était en fait PAS particulièrement ponctuel. Ainsi, alors que nous quittions Stone Henge, nous sommes arrivés au bus à exactement 3h45, alors que nous avions au moins 10 minutes d'avance. C'est le SEUL moment où le bus a été ponctuel. Nous étions littéralement à côté du bus à 15h45 (à quelques mètres de lui), nous n'étions donc pas en retard, sauf si être à l'heure signifie être physiquement à sa place dans le bus à l'heure prescrite. Le bus s'est mis en route et a failli nous laisser au milieu de nulle part. J'ai dû courir jusqu'à l'avant du bus et faire signe au chauffeur pour qu'il s'arrête. Le directeur du voyage a semblé surpris lorsque nous sommes montés dans le bus, comme si personne n'avait remarqué que nous n'étions pas là. Le bus n'a plus jamais été "à l'heure" après cela. Lorsque nous sommes allés au château de Windsor, par exemple, une personne s'est perdue et a contacté le directeur du voyage pour demander à l'autocar de l'attendre. Le directeur et les autres invités de Trafalgar ont accepté avec joie et lorsqu'elle est montée dans le bus avec 20 minutes de retard, elle a été chaleureusement applaudie. Cela n'a rien à voir avec notre propre expérience à Stone Henge, au cours de laquelle nous nous trouvions à côté du bus à l'heure exacte du départ et avons été oubliés sans ménagement avant que je ne me tienne debout en faisant des signes devant le chauffeur. 3. Seuls le petit-déjeuner et trois dîners étaient inclus (sur un voyage de 8 nuits). Compte tenu du prix du voyage et de la réputation de l'entreprise, j'encouragerais Trafalgar à fournir plus de nourriture et de boissons incluses. Une fois de plus, aucune collation ni même de l'eau potable n'ont été offertes à aucun moment. Pourquoi avons-nous dépensé tout cet argent ? Pour se faire crier dessus dans un autocar étroit et chaud ? 4. Note aux Américains : Les restaurants populaires de Londres et de Paris sont souvent chauds et bondés en été. Les restaurants que nous avons visités avec Trafalgar pour nos repas inclus ne faisaient pas exception. Je comprends que les Américains puissent avoir des attentes différentes de celles des Européens en ce qui concerne l'air conditionné et l'espace personnel, mais arriver dans un restaurant chaud et bondé après avoir passé du temps dans un autocar chaud et bondé n'était pas une façon relaxante de terminer une journée. Nous étions tellement malheureux au deuxième repas inclus (nous transpirions, c'était très bruyant et il y avait tellement de monde que nous pouvions à peine bouger) que nous avons décidé de ne pas participer au dîner d'adieu. 6. À chaque dîner inclus, il n'y avait qu'un seul "choix" pour les végétariens (mais n'offrir qu'un seul plat que les végétariens peuvent manger n'est pas vraiment offrir un "choix", n'est-ce pas ?) Les invités non végétariens ont pu choisir entre plusieurs plats. Naturellement, j'ai commandé la seule option végétarienne au dîner de bienvenue, pour découvrir que le repas était richement infusé de coriandre, ce que je déteste. Il n'y avait pas d'autres options pour les végétariens. Lorsque j'ai remarqué que les autres repas inclus ne proposaient également qu'un seul plat pour les végétariens (comme pour dire "c'est à prendre ou à laisser !"), j'en ai parlé à l'organisatrice du voyage qui m'a aidée à trouver d'autres options pour le repas suivant. C'était utile, mais Trafalgar devrait savoir qu'il est préférable de ne proposer qu'un seul plat végétarien à chaque dîner. Il ne serait pas gênant pour les restaurants que nous avons visités que Trafalgar/le restaurant associé propose aux clients végétariens un choix entre une salade copieuse et un plat végétarien cuit et les plats plus élaborés (mais moins populaires) qui ont été proposés. 7. Le guide touristique n'a pas été d'une grande aide. J'ai des médicaments (insuline) qui doivent être réfrigérés et je me suis vite rendu compte que l'hôtel de Londres n'avait pas de machine à glaçons ni de petits réfrigérateurs dans les chambres. Lorsque j'en ai parlé à la guide, elle m'a dit de demander de l'aide à l'hôtel et ne m'a pas aidé du tout. L'hôtel m'a appris que je devais demander de la glace aux personnes travaillant dans le restaurant ou le bar adjacent. Après la fermeture de ces derniers, et alors que j'avais besoin de nouvelles glaçons pour le lendemain matin afin de tenir toute la journée, j'ai dû appeler le service d'étage à trois reprises pour que l'on me livre enfin des glaçons. Une fois de plus, compte tenu du coût du voyage, je pense que le guide aurait pu et dû m'aider dans cette démarche, car trouver de la glace à des moments inopportuns s'est avéré stressant tout au long du séjour à Londres.
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Nous vous remercions d'avoir laissé votre commentaire, et ce n'est que grâce à vos précieux commentaires que nous pouvons continuer à améliorer les normes pour lesquelles nous sommes connus. Chez Trafalgar, nous comprenons que le confort de l'autocar... Afficher plus
    Date du voyage: juin 2023
  • RC
    · mai 30, 2023
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    Le guide était super, les experts locaux étaient super, mais la seule chose qui n'était pas super, c'était les hôtels. Beaucoup de personnes dans notre groupe étaient plus âgées et les baignoires étaient hautes. Il est difficile d'y entrer et d'en sortir. Veuillez en tenir compte lors du choix des hôtels.
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    Date du voyage: mai 2023
  • Explorer Londres et Paris - hiver, 9 jours reviewer 4
    · juillet 26, 2019
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    Ce fut un voyage merveilleux et Rose Brown est...
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Chez Trafalgar, nous aimons créer des expériences fantastiques qui dévoilent le meilleur des pays que nos clients explorent avec nous. Dans cette optique, nous sommes ravis de... Afficher plus
    Date du voyage: juillet 2019
  • LC
    · juin 3, 2019
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    La qualité d'une visite dépend de celle du...
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    C'est toujours un plaisir de lire un commentaire d'un de nos clients satisfaits après leurs premières vacances guidées avec Trafalgar. Nous sommes pleinement conscients du rôle important que jouent nos Travel Directors dans la réussite de nos voyages... Afficher plus
    Date du voyage: mai 2019
  • SH
    · juin 3, 2019
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    Beaucoup de joyaux cachés avec Mike ont fait de...
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Merci d'avoir partagé vos impressions sur les vacances guidées Delights of London and Paris avec Trafalgar. Nous sommes ravis de savoir que nos expériences optionnelles et nos joyaux cachés ont ajouté quelque chose de spécial à votre voyage, et que Mike... Afficher plus
    Date du voyage: mai 2019
  • PS
    · avril 22, 2019
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Le voyage de Londres à Paris était trop long et...
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Merci de nous avoir fait part de vos commentaires. Parfois, le fait de s'assurer que nous emmenons nos clients vers les incroyables attractions décrites dans nos itinéraires peut signifier des périodes plus longues sur la route. Cependant, nous... Afficher plus
    Date du voyage: avril 2019
  • MD
    · avril 8, 2016
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    J'y suis allée avec ma petite-fille de 14 ans....
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    Date du voyage: août 2015
  • CB
    · novembre 23, 2015
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    L'équipe de Trafalgar a été formidable. Nous...
    Afficher plus
    Date du voyage: juillet 2013

Disponibilités

9 jours
Explorer Londres et Paris - hiver, 9 jours
de Londres à Paris

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Bon à savoir

ID du circuit : 144915

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    Livre sterling
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    • Voici une indication pour quels pays vous pourriez avoir besoin d'un visa. Veuillez contacter l'ambassade locale pour obtenir de l'aide pour demander des visas à ces endroits.
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