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Nouvelles offres: 26 nov., 2024
À partir de
4,312

Festival du Mont Hagen et West New Britain

11 jours
de Mont Hagen à Port Moresby
1.0
1 avis de voyageur
Festival du Mont Hagen et West New Britain - Crooked Compass
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Je m'organise :
Voyagiste :
Crooked Compass
Effectif maxi :
12
Tranche d'âge :
de 18 à 99
Langue :
Anglais
ID du circuit :
236835
Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Points forts

  • Explorez Mount Hagen et les plantations locales
  • Assistez au festival coloré de Mount Hagen
  • Rencontrez les danseurs squelettes Omo Masalai
  • Découvrez les traditions des hommes de boue d'Asaro
  • Immergez-vous dans la vie locale sur l'île de Kombe

Itinéraire

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  1. Présentation
  1. Jour 1 Arrivée au Mont Hagen
  2. Jour 2 Festival du Mont Hagen
  3. Jour 3 Festival du Mont Hagen
  4. Jour 4 Du mont Hagen à la vallée d'Asaro
  5. Jour 5 Village Asaro Mokomoko
  6. Jour 6 De Goroka à la ville de Kimbe
  7. Jour 7 De la ville de Kimbe aux îles Kombe
  8. Jour 8-9 Séjour dans un village local
  9. Jour 10 Retour à la ville de Kimbe
  10. Jour 11 Départ
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Ce qui est inclus

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  • Hébergement
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires
  • Transport

Ce qui n'est pas inclus

  • Vols
  • Assurance
  • Facultatif
  • Services supplémentaires

Les photos de nos voyageurs

4.0
(5 avis)

Nombre de circuits

96

Tranche d'âge

De 18 à 99 ans

Taux de réponse

100%

Vos options Peace of Mind

Politique d'annulation

Une vue d'ensemble transparente des frais applicables.

Avis des clients

  • Évaluation globale
    Mauvais
    1.0
  • Itinéraire
    Plutôt médiocre
    2.0
  • Guide
    Mauvais
    1.0
  • Transport
    Plutôt médiocre
    2.0
  • Hébergement
    Mauvais
    1.0
  • Nourriture
    Plutôt médiocre
    2.0
  • 4.0
  • Festival du Mont Hagen et West New Britain reviewer 1
    · août 30, 2024
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Je ne peux recommander aucun voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée organisé par Crooked Compass. Ils sous-traitent leurs circuits à un prestataire local qui ne fournit pas la plupart des services annoncés. Cette société opère sous plusieurs noms en fonction de l'endroit où elle se trouve en PNG - PNG Footprint Tours, Bougainville Horizion (sic) Tours, tous dirigés par la famille Kawage (Lucas et Serah) et leur progéniture et leurs amis. Ils ont probablement d'autres sociétés supposées. Dès le premier jour, il est apparu clairement qu'il y aurait des problèmes. On nous a dit que notre hôtel avait été "amélioré", mais en réalité il a été dégradé pour accommoder les nombreux autres tours que notre soi-disant guide, Daniel, organisait en même temps. La chambre était glaciale, il y avait des cafards et aucun déjeuner n'était prévu malgré l'itinéraire. Lorsque nous avons demandé si nous pouvions avoir quelque chose, on nous a simplement répondu "non" et que nous devions attendre le dîner de 19h30. Il n'y avait aucune possibilité d'acheter quoi que ce soit car l'endroit était très isolé. À aucun moment nous n'avons eu de guide pour nous guider. Souvent, des excuses étaient données lorsqu'ils nous déposaient quelque part et ne réapparaissaient que des heures après le créneau horaire fixé. Ou bien on nous mettait dans une camionnette pour être à l'heure, puis on nous garait sur le bord de la route pendant quelques heures, le temps qu'ils disparaissent. À un moment donné, notre soi-disant guide nous a déposés au village des hommes de boue et est réapparu deux jours plus tard, mais très tard, pour nous transférer à l'aéroport. Il était si en retard que nous nous sommes rendus par nos propres moyens jusqu'à la route pour essayer d'attraper un bus local pour l'aéroport. Nous nous sommes sentis ridicules parce que nous avons souvent posé des questions sur les repas que nous étions censés prendre. Un jour, on nous a fait garder toute la journée deux jeunes enfants. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est lorsque nous étions censés passer 3 nuits sur les îles Kombe. Il est devenu très clair à ce moment-là que les opérateurs locaux n'avaient jamais pensé que nous resterions dans le circuit aussi longtemps, que rien n'était prévu et qu'ils commençaient à ignorer mes messages sur whatsapp. Crooked Compas a également été très lent à répondre à mes courriels de plus en plus désespérés, croyant généralement les fournisseurs locaux et indiquant que mes attentes étaient trop élevées. Oui, je m'attendais à une chambre pour dormir chaque nuit, aux transferts payés et aux repas quotidiens annoncés dans l'itinéraire. C'est par hasard qu'à mon arrivée à l'aéroport de Hoskins, je me suis renseigné et que j'ai trouvé le service de navette pour l'hôtel où nous devions séjourner à Kimbe avant de nous rendre à Kombe. Le lendemain, lorsque nous sommes finalement montés dans un bateau pour les îles, le guide n'avait aucune idée de l'endroit où nous allions et n'arrêtait pas de me demander pourquoi j'insistais pour y aller... cela faisait partie de l'itinéraire de 10 jours que j'avais réservé auprès de Crooked Compass. Lorsque nous sommes finalement arrivés sur une île, nous n'avons pas été autorisés à descendre du bateau et les habitants de l'île ne voulaient pas de nous. Ils nous ont dit que l'île était trop pleine (il y avait énormément de monde) et que nous ne pourrions pas descendre du bateau en toute sécurité. Un ancien du village est monté dans notre bateau et a dit qu'il trouverait un endroit pour nous - nous nous sommes donc dirigés vers l'île suivante où ils ont accosté le directeur de l'école et lui ont dit que nous étions des "volontaires" qui étaient venus travailler dans l'école ( !!!!). Le directeur a été mis sur la sellette, mais a accepté de nous laisser dormir sur le sol de l'école, car il faisait trop sombre pour que nous retournions sur le continent à ce stade. Encore une fois, nous n'avions rien mangé de la journée. Il nous a également dit que nous ne pouvions pas rester là pendant 3 nuits et que nous avions besoin d'une sécurité avec nous. Cela signifiait même que je devais être accompagnée d'un homme si j'avais besoin d'aller aux toilettes. C'est à ce moment-là que nous avons décidé d'abandonner le voyage, car il était clair qu'il n'y avait pas de véritable voyage organisé pour nous. Dormir sur des planches de bois nues dans une salle de classe ouverte (avec un toit) avec 5 hommes autour de nous pour la sécurité ne semblait pas être une bonne façon de passer les prochains jours. Et lorsque les cours ont commencé le lendemain matin, nous étions à nouveau sans abri. Le directeur a accepté de nous ramener sur le continent (nous avons dû donner beaucoup d'argent), puis nous avons dû prendre un transport partagé pour retourner à Kimbe (nous avons dû donner encore plus d'argent, car les "guides/escortes/membres de leur famille" ont insisté pour que nous les payions tous aussi). Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai finalement réussi à contacter Crooked Compass - la société locale qu'ils avaient sous-traitée pour organiser le voyage et qui nous ignorait encore - et ils nous ont assuré qu'ils prendraient en charge les nuits restantes à l'hôtel et nos repas, et qu'ils nous rendraient notre argent. Nous les avons pris au mot, mais bien entendu, l'entreprise locale tente toujours de s'opposer à cette décision. L'hôtel dans lequel nous avons séjourné après avoir quitté le circuit a une facture impayée et j'espère que Crooked Compass réglera ce problème. À notre retour à Port Moreseby, nous n'avons pas été reçus pour le remboursement des frais supplémentaires que nous avions dû payer, mais Crooked Compass est à nouveau intervenu et a réussi à obtenir des Kawages qu'ils nous rendent au moins cet argent. Cependant, nous avions payé pour un voyage en PNG et ce n'était pas ce que nous avions prévu. Nous avons eu quelques bons moments, mais les Kawages (et Crooked Compass) n'ont cessé de nous expliquer pourquoi nous ne pouvions pas manger, pourquoi nous ne pouvions pas faire ce qui était prévu dans l'itinéraire, pourquoi aucun logement n'avait été réservé et pourquoi il n'y a jamais eu d'électricité ou de générateur pour alimenter nos téléphones, de sorte que nous ne pouvions même pas contacter quelqu'un pour essayer de nous sortir des situations mauvaises et dangereuses dans lesquelles nous nous trouvions. Si vous cherchez PNG Footprint Tours sous "mentions" sur Facebook, vous verrez que plusieurs personnes ont eu des expériences similaires. Alors que j'étais sur une île dépourvue d'installations, je me suis gravement blessé dans la pénombre en tombant à travers un plancher manquant dans la salle de classe de l'école sur pilotis. Heureusement, je n'ai pas eu besoin de soins médicaux car je suis capable de me soigner moi-même, mais j'ai peur de penser à tout ce qui aurait pu se passer. Je ne peux pas recommander Crooked Compass sur la base de l'expérience que nous avons eue en PNG. Ils n'ont pas fait preuve de diligence raisonnable avec la société à laquelle ils ont sous-traité, ne nous ont pas crus au départ et ont essayé d'insister sur le fait que les retards et les changements d'itinéraire étaient de notre faute. Nous n'avions pas de guides, pas de nourriture, pas d'hébergement et nous n'étions pas en sécurité. Je me demande vraiment ce que nous avons payé.
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    Photo d'avis client sur Festival du Mont Hagen et West New Britain 1Photo d'avis client sur Festival du Mont Hagen et West New Britain 2
    Date du voyage: juillet 2024

Disponibilités

11 jours
Festival du Mont Hagen et West New Britain
de Mont Hagen à Port Moresby

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Se termine le 26 nov., 2024
  • Vendredi
    15 août, 2025
    Lundi
    25 août, 2025
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    €4,312
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Bon à savoir

  • Devise
    K
    Kina
    Papouasie-Nouvelle-Guinée
  • Prises et adaptateurs

    En tant que voyageur de France, vous aurez besoin d'un adaptateur du type I.

    Saisissez I
    Papouasie-Nouvelle-Guinée
  • Vaccins
    • Ce ne sont que des indications, alors veuillez consulter votre médecin avant de voyager pour être sûr à 100 %.
    • Typhoïde - Recommandé pour Papouasie-Nouvelle-Guinée. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
    • Hépatite A - Recommandé pour Papouasie-Nouvelle-Guinée. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
    • Choléra - Recommandé pour Papouasie-Nouvelle-Guinée. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
    • Tuberculose - Recommandé pour Papouasie-Nouvelle-Guinée. Idéalement en 3 mois avant le voyage.
    • Hépatite B - Recommandé pour Papouasie-Nouvelle-Guinée. Idéalement en 2 mois avant le voyage.
    • Rage - Recommandé pour Papouasie-Nouvelle-Guinée. Idéalement en 1 mois avant le voyage.
    • Fièvre jaune - Certificat de vaccination requis en cas d'arrivée en provenance d'une zone présentant un risque de transmission de la fièvre jaune pour Papouasie-Nouvelle-Guinée. Idéalement en 10 jours avant le voyage.
    • Encéphalite japonaise B - Recommandé pour Papouasie-Nouvelle-Guinée. Idéalement en 1 mois avant le voyage.
  • Visa
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    • Voici une indication pour quels pays vous pourriez avoir besoin d'un visa. Veuillez contacter l'ambassade locale pour obtenir de l'aide pour demander des visas à ces endroits.
  • Informations de paiement
    • Pour tout circuit partant avant le janvier 20, 2025, un paiement intégral est nécessaire. Pour les circuits partant après le janvier 20, 2025, un paiement minimum de €700 est requis pour confirmer votre réservation avec Crooked Compass. Le paiement final sera automatiquement débité de votre carte bancaire à la date d'échéance indiquée. Le paiement final du solde est exigé au moins 60 jours avant la date de départ de votre voyage. TourRadar ne vous facture jamais de frais de réservation et vous facture dans la devise indiquée.
    • Certaines dates de départ et certains prix peuvent varier et Crooked Compass vous contactera en cas de divergence avant que votre réservation ne soit confirmée.
    • Les cartes suivantes sont acceptées pour les circuits « Crooked Compass » : Visa, Maestro, Mastercard, American Express ou PayPal. TourRadar ne vous facture PAS de frais supplémentaires pour l'utilisation de l'un de ces modes de paiement.
  • Politique d'annulation
  • Accessibilité
    Certains circuits ne conviennent pas aux voyageurs à mobilité réduite, mais certains voyagistes peuvent répondre à des demandes spéciales. Pour toute question, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle, qui est prête à vous aider.