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Je m'organise :
- Safari
- Famille
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- Jeep et 4x4
- Groupe
- Entièrement guidé
- Noël et Nouvel An
- Voyagiste
- Classic Journeys Africa Ltd
- Circuit de groupe
- Rejoignez un groupe et forgez des amitiés pour la vie
- Entièrement guidé
- Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
- Guidé en Français
- Autres langues proposées : Anglais, Espagnol
- Taille du groupe 2 - 50
- Tranche d'âge de 1 à 100
Lieux que vous verrez

Points forts
- Visitez l'orphelinat des éléphants Daphne Sheldrick
- Dînez au restaurant Carnivore à Nairobi
- Explorez Amboseli avec vue sur le Kilimandjaro
- Observez les flamants roses au lac Nakuru
- Expérimentez la faune spectaculaire du Masai Mara
Itinéraire
Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
- Jour 1 Arrivée à Nairobi
- Jour 2 NAIROBI
- Jour 3 PARC NATIONAL D'AMBOSELI
- Jour 4 PARC NATIONAL D'AMBOSELI
- Jour 5 LAC NAIVASHA
- Jour 6 LAC NAIVASHA
- Jour 7 RÉSERVE NATIONALE DE MASAI MARA
- Jours 8 - 9 RÉSERVE NATIONALE DE MASAI MARA
- Jour 10 DÉPART
Ce qui est inclus
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- Hébergement
- Guide
- Repas
- Services supplémentaires
- Transport
Ce qui n'est pas inclus
- Vols
- Assurance
- Facultatif
- Services supplémentaires

Langue :
Classic Journeys Africa Ltd
Nombre de circuits
38
Tranche d'âge
De 1 à 100 ans
Temps de réponse
dans un délai de 2 jours
Taux de réponse
100%
Avis des clients
- Évaluation globaleMoyenne
- ItinéraireMauvais
- GuidePlutôt médiocre
- TransportPlutôt médiocre
- HébergementPlutôt médiocre
- NourriturePlutôt médiocre
- AAnonyme· août 13, 2024Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisTout était parfait, nous avons eu la chance de voir les Big 5 et bien d'autres choses encore. Des guides extraordinaires, demandez Moses au Kenya et David en Tanzanie.Afficher plusDate du voyage: août 2024
- Ggiada· novembre 10, 2023Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisExpérience absolument bouleversante avec cette agence. Nous avons été escroqués, je conseille aux gens de se tenir à l'écart de ce genre d'opérateurs et d'être conscients de ce qui vous attend si vous les engagez.Afficher plusDate du voyage: octobre 2023
- Harry· octobre 17, 2023Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisNous venons de rentrer de votre safari classique au Kenya, en Tanzanie et à Zanzibar, notre lune de miel. Nous sommes en fait rentrés chez nous avant la fin de la réservation en raison de la mauvaise qualité des vacances. Jusqu'à présent, nous avons évité de laisser des commentaires sur Classic Journeys sur votre site Internet ou sur toute autre plateforme, car je pense qu'il est juste de vous donner l'occasion d'expliquer d'abord pourquoi le service était si médiocre. A l'origine, nous avons dû retarder notre safari à cause de la covidie (ce n'est pas votre faute). Cependant, une fois que nous avons changé les dates pour nous assurer que nous pourrions partir, votre communication a été terrible, nous avons attendu des jours pour obtenir la confirmation du paiement et des réponses à nos questions. Nous avons été informés par e-mail qu'à notre arrivée à Nairobi, notre transfert à l'hôtel nous attendrait à l'aéroport avec une pancarte à notre nom. Ce n'était pas le cas et notre chauffeur n'était pas là. Je n'ai pas réussi à le joindre au numéro qui m'avait été communiqué par courriel. Heureusement, un chauffeur de taxi local m'a proposé d'utiliser son téléphone pour l'appeler et lorsque nous avons réussi à le joindre, le chauffeur était au lit. Nous avons également parlé au bureau de la compagnie et ils nous ont dit qu'ils nous enverraient un chauffeur dans une heure, ce qui signifie que nous serions restés bloqués à l'aéroport pendant plus de deux heures. Il s'agit là d'un service extrêmement médiocre ! Notre première impression de votre société et le début de nos vacances ont été gâchés, et notre première fois au Kenya, une situation déjà stressante, a été considérablement aggravée par la mauvaise organisation de Classic Journeys. Nous sommes finalement arrivés à l'hôtel Longview Suites. L'hôtel n'était pas du tout à la hauteur et ne ressemblait pas du tout à la photo de votre site Internet. Notre chambre se trouvait à quelques mètres d'un chantier de construction (ce qui était la vue de notre fenêtre) et la douche ne fonctionnait pas. De plus, nous n'avons eu droit qu'à un petit déjeuner le jour de notre arrivée, sachant que nous sommes restés 24 heures et que nous avons eu besoin de quatre repas pendant cette période. Nous avons donc dû payer plus cher pour cela. Nous avons payé près de 7000 euros pour ces vacances et elles sont devenues outrageusement décevantes à ce stade. Je comprends que des travaux de construction et autres doivent avoir lieu, mais vous, en tant que société, devez être conscient de l'endroit où vous envoyez les gens séjourner et changer de lieu en conséquence, car ce n'était pas acceptable. Je peux vous envoyer des photos à titre de preuve. Premier jour dans la brousse, encore une fois déçu. Après un long trajet en voiture, nous avons convenu avec notre guide de faire une promenade dans la nature une fois que nous serions installés. Nous sommes arrivés au point de rendez-vous mais pas notre guide, Classic Journeys ayant l'habitude de ne pas se présenter à l'endroit prévu. Près d'une demi-heure après l'heure convenue, notre guide est arrivé et nous a dit qu'il ne servait à rien d'aller se promener à cause du temps, alors que d'autres promenades avaient lieu. Cette information aurait pu nous être envoyée et nous éviter de nous préparer à sortir. C'est à ce moment-là que les plans pour le lendemain ont été fixés, car nous étions de plus en plus stressés à l'idée de rencontrer les chauffeurs à l'heure convenue (notez que nous avons dû demander les horaires du lendemain au lieu d'en être informés à l'avance). Cela aussi a été très difficile à régler malgré le fait que nous étions face à face. Encore une fois, ce n'était pas assez bien et nous avons été déçus. Après un safari au Kenya avec un guide très médiocre qui nous donnait souvent des informations erronées (ces informations ont été confirmées par notre deuxième chauffeur), nous nous sommes rendus en Tanzanie. Une fois arrivés à la frontière, nous avons dû obtenir des visas. Le lien que vous nous avez envoyé pour obtenir les visas avant l'arrivée n'a pas fonctionné et aucune indication n'a été donnée à ce sujet. Lorsque nous avons demandé nos visas, on nous a dit que nous devions payer des frais en espèces que nous n'avions pas (ce qui nous a encore causé plus de stress). Nous n'avons à aucun moment été informés que nous devions emporter beaucoup d'argent liquide pour couvrir la durée de l'absence. Il fallait de l'argent liquide pour presque tout, ainsi que pour donner un pourboire à tous les membres du personnel que nous avons rencontrés (nous n'étions pas préparés à cela). On nous a dit que les cartes de crédit étaient excessivement utilisées, ce qui n'était pas le cas, y compris dans certains des camps où nous avons séjourné. Après avoir franchi la frontière et changé de voiture, nous nous sommes installés pour la longue route. Nous étions conscients qu'il s'agissait d'un long trajet et que nous devions nous rendre à notre lodge pour la nuit, mais pour des vacances qui, comme indiqué précédemment, ont coûté près de 7 000 euros, le dernier endroit où j'aurais pensé déjeuner était une station-service. C'est tout à fait inacceptable. Lorsque nous avons terminé la partie safari de notre voyage. On nous a remis les billets pour notre vol vers Zanzibar et nous avons découvert que le billet d'Hannah portait encore son nom de jeune fille et ne correspondait pas à son passeport. Nous avons précisé qu'il s'agissait de notre lune de miel et qu'un changement de nom n'était pas une surprise. De plus, vous avez confirmé la réception des informations actualisées du passeport d'Hannah le 16 mars 2023, ce qui laissait suffisamment de temps pour changer les billets, mais cela ne s'est jamais produit. Cela a encore une fois causé un stress excessif pour des vacances qui auraient dû être simples et sans stress. A notre arrivée à Zanzibar, Classic Journeys fait comme d'habitude et n'est pas à l'aéroport pour nous accueillir. Deux transferts et deux transferts absents. Lorsque nous avons finalement rencontré notre chauffeur, le bureau de Classic Journeys a ressenti le besoin de m'envoyer un message pour m'expliquer que ce n'était pas de leur faute et que l'avion était arrivé plus tôt que prévu, ce qui s'est produit avec quelques minutes d'avance. Cependant, cela n'a rien à voir et c'est à vous et à vos chauffeurs de suivre le vol pour vous assurer que cela ne se produise pas. Si le vol était annulé, le chauffeur en serait-il informé ou attendrait-il à l'extérieur de l'aéroport pendant des heures ? Il s'agit là encore d'une situation inacceptable et d'un service médiocre. S'assurer que vous êtes à l'aéroport à l'heure pour un transfert est l'une des tâches les plus élémentaires et pourtant Classic Journeys a échoué à plusieurs reprises. L'hôtel Uroa Bay. On nous avait vendu quelques jours de détente sur du sable ivoire et des eaux claires dans un hôtel charmant. Ce que nous avons reçu, c'est une très mauvaise journée (une seule journée car nous étions bien trop énervés à ce stade et nous avons pris l'avion pour rentrer plus tôt) sur une plage sale dans un hôtel où tout était facturé en supplément, y compris l'eau, un besoin humain fondamental. En tant qu'entreprise, vous devez vous rendre dans les hôtels où vous envoyez vos clients et vous assurer que ce que vous annoncez correspond à ce que vous offrez, car ce n'était pas le cas. La photo de la plage de Zanzibar sur votre site web n'est clairement pas à Uroa Bay. Nulle part dans vos emails ou sur votre site web il n'est indiqué que nous devrions payer une taxe supplémentaire à l'arrivée à l'hôtel, cela n'était pas listé dans la section "non inclus". Des photos peuvent être envoyées comme preuve. Je ne peux pas croire que cet hôtel ait été choisi pour ces vacances - un choix inacceptable. De plus, sur la plage soi-disant "privée" où il y avait un gardien, des locaux se sont approchés pour essayer de nous vendre de la drogue. Ce n'est pas le genre de choses auxquelles je m'attends dans un lieu de vacances qui m'a coûté si cher. Nous avons eu l'impression qu'après la partie safari des vacances, Classic Journeys n'était plus responsable et que nous étions laissés à nous-mêmes dans un mauvais hôtel - ce qui est différent de l'attente de quelques jours de détente dans un hôtel de luxe. Les informations figurant sur votre site Internet et celles qui nous ont été envoyées n'étaient pas suffisantes et, dans certains cas, tout simplement incorrectes. Une journée de safari standard, telle que décrite par votre société, consistait à "se lever avant l'aube pour prendre un café et faire un tour en voiture avant de revenir pour le petit déjeuner et participer à d'autres activités". Tout cela avant un autre safari dans l'après-midi". Ce n'était pas le cas, tôt le matin mais pas à temps pour le lever du soleil, quitter le lodge et ne revenir que vers 16h00 sans avoir le temps de participer à d'autres activités. Ce que vous annoncez n'est pas ce que nous avons reçu. L'itinéraire qui nous a été envoyé est la seule information que nous ayons reçue avant le voyage et ce, avant même de l'avoir réservé (il y a deux ans en raison d'un report). Il n'y a pas eu de mise à jour de l'itinéraire pour l'adapter au calendrier de la semaine et nous n'avons même pas reçu d'informations pour préparer notre voyage, par exemple, une liste de matériel aurait été utile. Ceci, en gardant à l'esprit que c'était la première fois que nous allions en Afrique et que nous ne savions pas à quoi nous attendre. Lorsque nous avons demandé par e-mail ce dont nous avions besoin pour le voyage, Classic Journeys nous a répondu "juste des bagages". Je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls clients de Classic Journeys à n'avoir jamais voyagé en Afrique. Il s'agissait de notre lune de miel et votre forfait nous a coûté près de 7000 euros, sans compter les vols. La communication a été mauvaise. Nous avons été laissés à l'aéroport deux fois. Nous avons séjourné dans un hôtel dont la douche ne fonctionnait pas et qui se trouvait pratiquement sur un chantier de construction. Nous avons attendu notre guide et on nous a dit que notre promenade n'aurait pas lieu. Nous avons eu droit à un déjeuner dans une station-service. Nous avons reçu des billets pour un vol dont le nom était erroné. Nous avons séjourné dans un hôtel horrible qui ne ressemblait en rien à la description ou aux photos que vous aviez envoyées. payé des taxes dont nous n'avons pas été informés et qui ne figuraient pas dans la liste des coûts exclus. Nous nous sommes vus proposer de la drogue dans notre hôtel par des locaux. C'est une erreur de votre part et il faut faire quelque chose. Le prix que vous demandez pour la livraison standard est inacceptable. Heureusement, la seule fois où votre chauffeur s'est présenté à l'heure, c'était pour nous emmener au port aérien afin que nous puissions quitter ces horribles vacances plus tôt que prévu. De plus, à mon retour au Royaume-Uni, j'ai essayé à plusieurs reprises de vous contacter à propos de ces problèmes par e-mail, WhatsApp et téléphone, mais toutes ces tentatives ont été ignorées.Afficher plusDate du voyage: septembre 2023
Disponibilités
10 jours
voyages classiques 10 jours de safari au kenya
de Nairobi à Nairobi
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Bon à savoir
ID du circuit : 255743