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Grand Européen (fin Londres, 22 jours) (30 destinations)

22 jours
Début et fin à Londres
4.6
32 avis de voyageurs
Grand Européen (fin Londres, 22 jours) (30 destinations) - Trafalgar

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Je m'organise :
Entièrement guidé
Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
Guidé en Anglais
Taille du groupe 20 - 48
Tranche d'âge de 5 à 99
Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Itinéraire

Développer tout
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  1. Présentation
  1. Jour 1 Voyage à Bruges
  2. Jour 2 Découvrez les canaux d'Amsterdam Connectez-vous avec les habitants
  3. Jour 3 Croisière panoramique en Rhénanie
  4. Jour 4 Admirer la Forêt-Noire puis Lucerne
  5. Jour 5 Découverte de Lucerne
  6. Jour 6 Découverte du Liechtenstein et d'Innsbruck
  7. Jour 7 Visite de Salzbourg puis de Vienne
  8. Jour 8 Découverte des sites touristiques de Vienne
  9. Jour 9 En route pour Venise
  10. Jour 10 Découverte de la ville flottante de Venise Make Travel Matter
  11. Jour 11 Voyage à Assise
  12. Jour 12 Exploration des ruines de Pompéi sur la route de Sorrente
  13. Jour 13 Vers l'île de Capri et Rome
  14. Jour 14 Découverte de la Rome antique et des musées du Vatican
  15. Jour 15 A la découverte de Florence
  16. Jour 16 Pise, Monaco et la Côte d'Azur
  17. Jour 17 Découverte de la ville artistique de Saint-Paul-de-Vence
  18. Jour 18 Voyage à travers l'Avignon papale jusqu'à la Bourgogne
  19. Jour 19 En route pour Paris
  20. Jour 20 Découverte des sites touristiques de Paris
  21. Jour 21 Prenez l'Eurostar™ pour Londres
  22. Jour 22 Voyage de retour
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Ce qui est inclus

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  • Hébergement
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires
  • Transport

Ce qui n'est pas inclus

  • Vols
  • Assurance
  • Facultatif
  • Services supplémentaires

Langue :

Trafalgar

Nombre de circuits

386

Tranche d'âge

De 5 à 99 ans

Temps de réponse

10 heures

Taux de réponse

88%

Initiatives en matière de développement durable

Réduire les émissions de carbone

Bien-être des animaux

Soutien aux communautés locales

Programmes de développement durable

Vos options Peace of Mind

Politique d'annulation

Une vue d'ensemble transparente des frais applicables.

Avis des clients

  • Évaluation globale
    Excellent
    4.6
  • Itinéraire
    Excellent
    4.7
  • Guide
    Excellent
    4.9
  • Transport
    Excellent
    4.9
  • Hébergement
    Excellent
    4.5
  • Nourriture
    Excellent
    4.2
  • 4.5
  • Les plus récentes
  • Les préférés de nos voyageurs
  • La plus élevée en premier
  • La plus basse en premier
  • SS
    · juillet 13, 2024
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Nous avons passé un très bon moment lors de ce voyage ! Il y avait tellement de choses à voir en 3 semaines. Notre guide Bernie McCarthy était EXCELLENT ! Ainsi que notre chauffeur de bus Donalto. Bernie était très instructif sur l'histoire des régions que nous traversions. Je n'arrivais pas à écrire assez vite dans mon livre ! Les hôtels, les repas, les guides locaux ont été bien au-delà de ce que nous attendions. Ils étaient tellement organisés, efficaces et parfaits dans l'ensemble. Nous planifions déjà notre prochain voyage Trafalgar !
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre évaluation. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé exceptionnels les services fournis par notre équipe On The Road, qui constitue un atout précieux pour notre entreprise. Nous... Afficher plus
    Date du voyage: juillet 2024
  • Grand Européen (fin Londres, 22 jours) (30 destinations) reviewer 2
    · août 16, 2023
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    COMMENTAIRES SUR LE GRAND EUROPEEN AVEC EXTENSION EUROSTAR TRAFALGAR TOUR No. A040216 Bonjour, Je vous écris au sujet du voyage que nous avons effectué avec Trafalgar. Je vous écris de mon côté (Asmita Anil Menon) et au nom de ma mère Ajanta Venugopal. Nous deux, Asmita Anil Menon et Ajanta Venugopal, avons participé au voyage susmentionné du 19 juillet 2023 au 8 août 2023. Nous avons les commentaires suivants pour vous : 1 La gestion des repas était très mauvaise. Le premier jour même, pour le dîner de bienvenue, nous n'avons pas eu de pain. Lorsque nous l'avons demandé, on nous a dit que les autres tables l'avaient terminé et qu'il n'en restait plus. On nous a alors donné un vieux pain. Ce n'était que pour nous deux. 2 Avant le début du voyage et à plusieurs reprises au cours de celui-ci, nous avions informé le directeur du voyage, M. Brek Colling, que nous étions non-végétariens, mais que nous ne mangions ni bœuf ni porc et qu'il fallait nous servir du poulet ou du poisson à nos repas. À plusieurs reprises, on ne nous a servi que de la nourriture végétarienne bien que nous l'ayons informé plus tôt, ce qui nous a déplu. En fait, pour l'un des dîners facultatifs (que seule Asmita Anil Menon a choisi), qui coûtait 99 EUR, on ne nous a servi que de la nourriture végétarienne. Lorsque j'ai posé la question à M. Brek, il m'a demandé à son tour ce que je mangeais, comme s'il ne le savait pas. En interrogeant le personnel du restaurant à ce sujet, il m'a informé qu'il n'y avait pas de poisson ni de poulet. C'est soit végétarien, soit du porc. Pourquoi M. Brek ne me l'a-t-il pas dit plus tôt alors qu'il savait bien à l'avance que j'avais opté pour ce dîner facultatif ? Bien que je l'aie répété à maintes reprises, j'ai dû manger le même plat végétarien. Pourquoi n'ai-je pas été informé plus tôt que les options alimentaires étaient limitées pour ce soir-là ? 99 EUR n'est pas une petite somme. Ce fut un véritable gaspillage d'argent, car je n'ai rien pu manger. 3 Pendant la promenade facultative en gondole à Venise, alors que ma mère et moi étions sur le point de monter dans le bateau prescrit, M. Brek nous a demandé de reculer et a fait monter le couple qui se tenait derrière nous en premier et a pris les sièges inclinables principaux. Permettez-moi de répéter que c'est le directeur de l'excursion qui a fait cela, et non le conducteur de la gondole. Si le batelier l'avait dit, nous l'aurions accepté comme moyen d'équilibrer le bateau. Mais M. Brek a fait preuve de partialité ici aussi en ne nous laissant pas prendre le siège même si nous nous tenions devant. 4 Nous avions un itinéraire. Mais M. Brek n'a cessé de le modifier au gré de ses caprices et de ses fantaisies, ce qui nous a empêchés de visiter et de voir certains lieux très importants qui étaient clairement mentionnés dans l'itinéraire. L'accent a toujours été mis sur les expériences facultatives. a) Rome - On ne nous a pas emmenés au Colisée pour le visiter et prendre des photos. Nous sommes passés devant le Colisée et M. Brek nous a montré le Colisée à partir d'un bus en mouvement. Nous n'y avons pas été emmenés. Le Colisée a de nouveau été montré de nuit à partir d'un pont éloigné, mais seulement pour ceux qui ont participé au dîner facultatif. Lorsque nous l'avons signalé à Trafalgar, le lendemain, M. Brek nous a demandé de prendre un taxi pour aller au Colisée et de réclamer le montant du taxi à Trafalgar. Quel genre de comportement est-ce là ? Il nous a également prévenus que nous risquions de ne pas être de retour à temps et de manquer la visite du Vatican. Nous pouvons faire ceci ou cela. Lorsque je lui ai demandé pourquoi le voyage était si mal planifié, il m'a répondu qu'il n'était pas possible d'organiser tout ce qui était prévu dans l'itinéraire. Nous n'avons pas assez de temps. Ma question est de savoir si Trafalgar et le directeur du voyage sont sur la même longueur d'onde ou non ? S'il n'est pas possible d'accommoder tout ce qui est prévu dans l'itinéraire, pourquoi le mentionner dans l'itinéraire ? Est-ce que c'est juste pour tromper les clients ? b) Paris - On ne nous a pas emmenés à la Tour Eiffel pour la voir et prendre des photos. Nous ne l'avons vue qu'à partir de la croisière sur la Seine (qui était une excursion facultative), et on ne nous a montré la visite de la Tour Eiffel qu'à 22h30, à notre retour de la croisière. Là aussi, nous avons vu la Tour Eiffel illuminée de loin et on nous a donné 5 minutes pour descendre et remonter dans le bus. Et si nous n'avions pas voulu faire la croisière fluviale facultative ? Nous n'aurions rien vu du tout ! Nous voulions aller voir la tour Eiffel de près pendant la journée (comme indiqué dans l'itinéraire) et prendre des photos, mais notre demande a été refusée. Lorsque nous avons demandé si nous pouvions aller la voir nous-mêmes, il nous a répondu "bien sûr, tout ce qui se trouve à Paris est accessible à pied en 45 minutes". Il a dit cela tout en sachant que ma mère est âgée et ne peut pas marcher autant. Il n'a pas pris la peine de nous aider avec la logistique ou de nous l'expliquer. Le Colisée et la Tour Eiffel sont les lieux pour lesquels il était clairement mentionné dans l'itinéraire comme lieux de visite (et non de vue depuis le bus ou la croisière optionnelle). Nous n'y avons pas été emmenés alors que l'itinéraire le mentionnait clairement. Nous avons dépensé beaucoup d'argent et fait tout le chemin depuis l'Inde pour voir ces lieux importants, mais nous n'avons pas été emmenés, ce qui fait que notre voyage n'est qu'un programme inachevé. Si nous avions su que vous alliez changer l'itinéraire et nous priver de la visite de ces deux lieux importants, le Colisée à Rome et la Tour Eiffel à Paris, nous aurions choisi une autre compagnie. 5. A la fin du voyage, alors que nous quittions l'hôtel à Paris, nos bagages n'ont pas été descendus par le personnel malgré le fait que nous avions confirmé à M. Brek la nuit précédente que cela serait fait. Nous avons payé des frais de portage pour toute la durée du voyage, y compris le dernier jour. Lorsque nous nous sommes présentés à la réception ce jour-là, le directeur du voyage nous a parlé très grossièrement et nous a dit que cela ne faisait plus partie de son travail et que nous pouvions le faire nous-mêmes. 6. Lors du départ de l'hôtel à Paris, tous les clients ont reçu des boîtes de petit-déjeuner, sauf nous deux (bien que nous nous soyons présentés à la réception bien avant l'heure). Si tous les invités ont reçu des boîtes à lunch, pourquoi nous a-t-on refusé la même chose ? Lorsque nous avons posé la question au directeur du voyage, il nous a répondu que d'autres clients avaient pris notre petit-déjeuner et qu'il n'était pas de sa responsabilité de s'occuper de tout cela. Sérieusement ? Est-ce le genre de comportement pour lequel nous avons confié notre argent durement gagné à Trafalgar ? Nous n'avons finalement pas eu notre petit-déjeuner ce jour-là et personne n'en a été tenu responsable. Aucune excuse n'est acceptable pour ce genre de comportement. Il semble que votre organisateur de voyages ait des tendances racistes parce que nous étions des citoyens indiens. C'est inquiétant. Votre directeur d'excursion, M. Brek Colling, nous a offert un service médiocre et s'est montré incroyablement grossier avec nous. Il est évident que toutes les lacunes susmentionnées ne sont pas mineures, mais qu'il s'agit de défauts majeurs dans le fonctionnement de votre compagnie Trafalgar. Nous avons voyagé avec d'autres compagnies touristiques comme Globus et Cosmos et nous n'avons pas eu à faire face à de telles déficiences dans le service. Cela équivaut à un harcèlement des clients et fera l'objet d'une large publicité dans tous les forums de voyage afin que personne ne commette jamais l'erreur de participer à un voyage avec Trafalgar. Chaque fois que quelqu'un nous posera des questions sur le voyage, nous nous ferons un devoir de lui parler de la discrimination et des problèmes que nous avons rencontrés avec Trafalgar. Nous demandons une compensation adéquate pour les déficiences de service mentionnées ci-dessus. C'est le moins que vous puissiez faire pour restaurer votre crédibilité. Asmita Anil Menon Ajanta Venugopal
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous vous informons que notre service des relations avec les clients a reçu votre courrier concernant ce voyage et nous vous assurons qu'un membre de l'équipe vous contactera directement... Afficher plus
    Date du voyage: juillet 2023
  • S
    · novembre 13, 2019
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    C'était mon treizième voyage avec différentes compagnies touristiques, mais mon premier avec Trafalgar. Kassie était bien informée, professionnelle, exceptionnellement patiente et c'était une joie absolue d'avoir notre directrice d'excursion et, à ce titre, c'est la meilleure que j'aie jamais eue.
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Chez Trafalgar, nous comprenons que la relation entre nos Travel Directors et nos clients peut contribuer à transformer un bon voyage en un grand voyage. C'est pourquoi nous veillons à ce que tous nos Travel Directors soient formés selon les normes les... Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2019
  • G
    · novembre 11, 2019
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    Kassie et le chauffeur Pierre Luigi étaient les meilleurs. Il n'y a aucune chance que vous puissiez vivre ce que nous avons fait en 21 jours par vous-même... Cela vaut chaque dollar.
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Merci de nous avoir fait part de vos commentaires. Nous apprécions toujours de lire les récits de voyage de nos clients et nous sommes ravis d'apprendre que Kassie et Pierre ont fait en sorte que vous viviez une expérience de voyage vraiment mémorable.... Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2019
  • M
    · novembre 11, 2019
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    La visite était excellente, les endroits que nous avons visités sont bien décrits. Plus de temps libre.
    Trafalgar a commenté cette évaluation
    C'est un plaisir de lire que le Grand voyage européen s'est avéré aussi fantastique que vous l'avez décrit. De plus, nous sommes heureux de savoir que l'itinéraire a été à la hauteur de ce que la brochure décrivait et, plus important encore, de vos... Afficher plus
    Date du voyage: novembre 2019
  • A
    · novembre 7, 2019
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    Kassie était une directrice d'excursion extraordinaire qui possédait une connaissance approfondie de toutes les régions que nous avons visitées. Kassie a veillé au bon déroulement de notre voyage et, chaque matin, elle s'adressait individuellement à chaque invité pour s'assurer qu'il se sentait bien et pour savoir s'il avait des questions à lui poser. C'est un petit quelque chose que nous avons tous trouvé très spécial. Kassie est une jeune femme adorable et elle s'est attachée à tous les participants au voyage. La dame avec laquelle j'ai voyagé souffrait d'un très fort vertige et Kassie a tout fait pour l'aider et faire en sorte qu'elle se sente en sécurité et à l'aise. Kassie est un atout pour Trafalgar.
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Merci de nous avoir fait part de vos commentaires positifs sur Trafalgar. Nos directeurs de voyage sont très fiers de faire en sorte que le temps passé par nos clients sur la route soit spécial. Leur connaissance et leur passion pour nos destinations,... Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2019
  • M
    · novembre 6, 2019
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    Kassie Jones a rendu notre "voyage d'une vie" très mémorable. Elle était très bien informée et nous a raconté l'histoire de tous les endroits que nous avons visités. Elle était si agréable, toujours souriante, et est allée au-delà de ce que l'on attend d'une directrice de voyage, proposant même d'aller me chercher de nouveaux articles pour remplacer ceux que j'avais laissés dans la chambre d'hôtel. Plusieurs personnes sont tombées malades pendant le voyage et d'autres ont eu des problèmes. L'attention sincère de Kassie nous a tous touchés. Les endroits fantastiques et insolites où elle nous a emmenés et les petites "gâteries" qu'elle nous a données montrent bien que Kassie aime vraiment son travail. Elle a rendu notre voyage très spécial et nous ne l'oublierons jamais.
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur Trafalgar. Nous aimons créer des expériences dont nos clients se souviendront toute leur vie, et l'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de faire appel à nos Travel Directors dévoués et... Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2019
  • C
    · novembre 4, 2019
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Je ne pouvais pas souhaiter un meilleur guide que Kassie. Sa réflexion, son attitude attentionnée, sa compassion (j'ai souffert d'une forme sévère de mal des transports sous forme de vertige) était tout comme voyager avec un meilleur ami. Elle est allée au-delà avec non seulement moi, mais tout le monde. Le voyage était plein de « surprises » constantes comme dans de petits endroits cachés, des tests de goût etc. Beaucoup de rires, beaucoup de jeux quand il était un long trajet et pas un seul jour sans son sourire et son attitude joyeuse.
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires positifs sur votre séjour dans le cadre des Grandes vacances européennes avec Trafalgar. Nos directeurs de voyage sont formés aux normes les plus élevées et sont fiers de l'attention et de... Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2019
  • L
    · novembre 4, 2019
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Kassie était si compétente, si bien informée et si avenante. C'est une tâche énorme que d'organiser 32 personnes pendant une grande partie de la journée, tous les jours, et ce voyage durait 21 jours. Kassie avait pris de nombreuses dispositions et tout s'est déroulé à merveille. Je ne saurais trop la féliciter. La meilleure organisatrice de voyages avec laquelle j'ai JAMAIS voyagé.
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Nos directeurs de voyage sont formés aux normes les plus élevées et sont fiers de l'attention et de la considération qu'ils portent à nos clients à tout moment. Dans ce contexte, nous sommes ravis d'apprendre que Kassie a veillé à ce que vous viviez une... Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2019
  • O
    · octobre 21, 2019
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Cassie est une femme adorable et a été formidable en tant que directrice de voyage, son souci du détail est sans égal et rien n'a été un problème pour elle. Cassie et notre chauffeur Edwardo ont formé une équipe formidable et ont tous deux contribué à notre excellent voyage.
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    Trafalgar a commenté cette évaluation
    Nos directeurs de voyage sont très fiers de faire en sorte que le temps passé par nos hôtes sur la route soit spécial. Leur connaissance et leur passion pour nos destinations, ainsi que l'attention et la considération qu'ils portent à nos clients à tout... Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2019

Disponibilités

22 jours
Grand Européen (fin Londres, 22 jours) (30 destinations)
de Londres à Londres

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ID du circuit : 272944

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  • Politique d'annulation
  • Accessibilité
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