
Pas de dates de départ disponibles
Pas de dates, pas de problème ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir :
- Des idées de voyages pour des aventures similaires
- Des alertes sur nos nouvelles offres de voyages
Je m'organise :
- Voyagiste Platinum
- Trafalgar
- Circuit de groupe
- Rejoignez un groupe et forgez des amitiés pour la vie
- Entièrement guidé
- Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
- Guidé en Anglais
- Taille du groupe 20 - 48
- Tranche d'âge de 5 à 99
Lieux que vous verrez

Itinéraire
Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
- Présentation
- Jour 1 Voyage à Bruges
- Jour 2 Découvrez les canaux d'Amsterdam Connectez-vous avec les habitants
- Jour 3 Croisière panoramique en Rhénanie
- Jour 4 Admirer la Forêt-Noire puis Lucerne
- Jour 5 Découverte de Lucerne
- Jour 6 Découverte du Liechtenstein et d'Innsbruck
- Jour 7 Visite de Salzbourg puis de Vienne
- Jour 8 Découverte des sites touristiques de Vienne
- Jour 9 En route pour Venise
- Jour 10 Découverte de la ville flottante de Venise Make Travel Matter
- Jour 11 Voyage à Assise
- Jour 12 Exploration des ruines de Pompéi sur la route de Sorrente
- Jour 13 Vers l'île de Capri et Rome
- Jour 14 Découverte de la Rome antique et des musées du Vatican
- Jour 15 A la découverte de Florence
- Jour 16 Pise, Monaco et la Côte d'Azur
- Jour 17 Découverte de la ville artistique de Saint-Paul-de-Vence
- Jour 18 Voyage à travers l'Avignon papale jusqu'à la Bourgogne
- Jour 19 En route pour Paris
- Jour 20 Découverte des sites touristiques de Paris
- Jour 21 Prenez l'Eurostar™ pour Londres
- Jour 22 Voyage de retour
Ce qui est inclus
Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
- Hébergement
- Guide
- Repas
- Services supplémentaires
- Transport
Ce qui n'est pas inclus
- Vols
- Assurance
- Facultatif
- Services supplémentaires

Langue :
Trafalgar
Nombre de circuits
386
Tranche d'âge
De 5 à 99 ans
Temps de réponse
10 heures
Taux de réponse
88%
Initiatives en matière de développement durable
Réduire les émissions de carbone
Bien-être des animaux
Soutien aux communautés locales
Programmes de développement durable
Avis des clients
- Évaluation globaleExcellent
- ItinéraireExcellent
- GuideExcellent
- TransportExcellent
- HébergementExcellent
- NourritureExcellent
- SSSylvia· juillet 13, 2024Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisNous avons passé un très bon moment lors de ce voyage ! Il y avait tellement de choses à voir en 3 semaines. Notre guide Bernie McCarthy était EXCELLENT ! Ainsi que notre chauffeur de bus Donalto. Bernie était très instructif sur l'histoire des régions que nous traversions. Je n'arrivais pas à écrire assez vite dans mon livre ! Les hôtels, les repas, les guides locaux ont été bien au-delà de ce que nous attendions. Ils étaient tellement organisés, efficaces et parfaits dans l'ensemble. Nous planifions déjà notre prochain voyage Trafalgar !Afficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationNous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre évaluation. Nous sommes ravis que vous ayez trouvé exceptionnels les services fournis par notre équipe On The Road, qui constitue un atout précieux pour notre entreprise. Nous... Afficher plusDate du voyage: juillet 2024
- ASMITA· août 16, 2023Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisCOMMENTAIRES SUR LE GRAND EUROPEEN AVEC EXTENSION EUROSTAR TRAFALGAR TOUR No. A040216 Bonjour, Je vous écris au sujet du voyage que nous avons effectué avec Trafalgar. Je vous écris de mon côté (Asmita Anil Menon) et au nom de ma mère Ajanta Venugopal. Nous deux, Asmita Anil Menon et Ajanta Venugopal, avons participé au voyage susmentionné du 19 juillet 2023 au 8 août 2023. Nous avons les commentaires suivants pour vous : 1 La gestion des repas était très mauvaise. Le premier jour même, pour le dîner de bienvenue, nous n'avons pas eu de pain. Lorsque nous l'avons demandé, on nous a dit que les autres tables l'avaient terminé et qu'il n'en restait plus. On nous a alors donné un vieux pain. Ce n'était que pour nous deux. 2 Avant le début du voyage et à plusieurs reprises au cours de celui-ci, nous avions informé le directeur du voyage, M. Brek Colling, que nous étions non-végétariens, mais que nous ne mangions ni bœuf ni porc et qu'il fallait nous servir du poulet ou du poisson à nos repas. À plusieurs reprises, on ne nous a servi que de la nourriture végétarienne bien que nous l'ayons informé plus tôt, ce qui nous a déplu. En fait, pour l'un des dîners facultatifs (que seule Asmita Anil Menon a choisi), qui coûtait 99 EUR, on ne nous a servi que de la nourriture végétarienne. Lorsque j'ai posé la question à M. Brek, il m'a demandé à son tour ce que je mangeais, comme s'il ne le savait pas. En interrogeant le personnel du restaurant à ce sujet, il m'a informé qu'il n'y avait pas de poisson ni de poulet. C'est soit végétarien, soit du porc. Pourquoi M. Brek ne me l'a-t-il pas dit plus tôt alors qu'il savait bien à l'avance que j'avais opté pour ce dîner facultatif ? Bien que je l'aie répété à maintes reprises, j'ai dû manger le même plat végétarien. Pourquoi n'ai-je pas été informé plus tôt que les options alimentaires étaient limitées pour ce soir-là ? 99 EUR n'est pas une petite somme. Ce fut un véritable gaspillage d'argent, car je n'ai rien pu manger. 3 Pendant la promenade facultative en gondole à Venise, alors que ma mère et moi étions sur le point de monter dans le bateau prescrit, M. Brek nous a demandé de reculer et a fait monter le couple qui se tenait derrière nous en premier et a pris les sièges inclinables principaux. Permettez-moi de répéter que c'est le directeur de l'excursion qui a fait cela, et non le conducteur de la gondole. Si le batelier l'avait dit, nous l'aurions accepté comme moyen d'équilibrer le bateau. Mais M. Brek a fait preuve de partialité ici aussi en ne nous laissant pas prendre le siège même si nous nous tenions devant. 4 Nous avions un itinéraire. Mais M. Brek n'a cessé de le modifier au gré de ses caprices et de ses fantaisies, ce qui nous a empêchés de visiter et de voir certains lieux très importants qui étaient clairement mentionnés dans l'itinéraire. L'accent a toujours été mis sur les expériences facultatives. a) Rome - On ne nous a pas emmenés au Colisée pour le visiter et prendre des photos. Nous sommes passés devant le Colisée et M. Brek nous a montré le Colisée à partir d'un bus en mouvement. Nous n'y avons pas été emmenés. Le Colisée a de nouveau été montré de nuit à partir d'un pont éloigné, mais seulement pour ceux qui ont participé au dîner facultatif. Lorsque nous l'avons signalé à Trafalgar, le lendemain, M. Brek nous a demandé de prendre un taxi pour aller au Colisée et de réclamer le montant du taxi à Trafalgar. Quel genre de comportement est-ce là ? Il nous a également prévenus que nous risquions de ne pas être de retour à temps et de manquer la visite du Vatican. Nous pouvons faire ceci ou cela. Lorsque je lui ai demandé pourquoi le voyage était si mal planifié, il m'a répondu qu'il n'était pas possible d'organiser tout ce qui était prévu dans l'itinéraire. Nous n'avons pas assez de temps. Ma question est de savoir si Trafalgar et le directeur du voyage sont sur la même longueur d'onde ou non ? S'il n'est pas possible d'accommoder tout ce qui est prévu dans l'itinéraire, pourquoi le mentionner dans l'itinéraire ? Est-ce que c'est juste pour tromper les clients ? b) Paris - On ne nous a pas emmenés à la Tour Eiffel pour la voir et prendre des photos. Nous ne l'avons vue qu'à partir de la croisière sur la Seine (qui était une excursion facultative), et on ne nous a montré la visite de la Tour Eiffel qu'à 22h30, à notre retour de la croisière. Là aussi, nous avons vu la Tour Eiffel illuminée de loin et on nous a donné 5 minutes pour descendre et remonter dans le bus. Et si nous n'avions pas voulu faire la croisière fluviale facultative ? Nous n'aurions rien vu du tout ! Nous voulions aller voir la tour Eiffel de près pendant la journée (comme indiqué dans l'itinéraire) et prendre des photos, mais notre demande a été refusée. Lorsque nous avons demandé si nous pouvions aller la voir nous-mêmes, il nous a répondu "bien sûr, tout ce qui se trouve à Paris est accessible à pied en 45 minutes". Il a dit cela tout en sachant que ma mère est âgée et ne peut pas marcher autant. Il n'a pas pris la peine de nous aider avec la logistique ou de nous l'expliquer. Le Colisée et la Tour Eiffel sont les lieux pour lesquels il était clairement mentionné dans l'itinéraire comme lieux de visite (et non de vue depuis le bus ou la croisière optionnelle). Nous n'y avons pas été emmenés alors que l'itinéraire le mentionnait clairement. Nous avons dépensé beaucoup d'argent et fait tout le chemin depuis l'Inde pour voir ces lieux importants, mais nous n'avons pas été emmenés, ce qui fait que notre voyage n'est qu'un programme inachevé. Si nous avions su que vous alliez changer l'itinéraire et nous priver de la visite de ces deux lieux importants, le Colisée à Rome et la Tour Eiffel à Paris, nous aurions choisi une autre compagnie. 5. A la fin du voyage, alors que nous quittions l'hôtel à Paris, nos bagages n'ont pas été descendus par le personnel malgré le fait que nous avions confirmé à M. Brek la nuit précédente que cela serait fait. Nous avons payé des frais de portage pour toute la durée du voyage, y compris le dernier jour. Lorsque nous nous sommes présentés à la réception ce jour-là, le directeur du voyage nous a parlé très grossièrement et nous a dit que cela ne faisait plus partie de son travail et que nous pouvions le faire nous-mêmes. 6. Lors du départ de l'hôtel à Paris, tous les clients ont reçu des boîtes de petit-déjeuner, sauf nous deux (bien que nous nous soyons présentés à la réception bien avant l'heure). Si tous les invités ont reçu des boîtes à lunch, pourquoi nous a-t-on refusé la même chose ? Lorsque nous avons posé la question au directeur du voyage, il nous a répondu que d'autres clients avaient pris notre petit-déjeuner et qu'il n'était pas de sa responsabilité de s'occuper de tout cela. Sérieusement ? Est-ce le genre de comportement pour lequel nous avons confié notre argent durement gagné à Trafalgar ? Nous n'avons finalement pas eu notre petit-déjeuner ce jour-là et personne n'en a été tenu responsable. Aucune excuse n'est acceptable pour ce genre de comportement. Il semble que votre organisateur de voyages ait des tendances racistes parce que nous étions des citoyens indiens. C'est inquiétant. Votre directeur d'excursion, M. Brek Colling, nous a offert un service médiocre et s'est montré incroyablement grossier avec nous. Il est évident que toutes les lacunes susmentionnées ne sont pas mineures, mais qu'il s'agit de défauts majeurs dans le fonctionnement de votre compagnie Trafalgar. Nous avons voyagé avec d'autres compagnies touristiques comme Globus et Cosmos et nous n'avons pas eu à faire face à de telles déficiences dans le service. Cela équivaut à un harcèlement des clients et fera l'objet d'une large publicité dans tous les forums de voyage afin que personne ne commette jamais l'erreur de participer à un voyage avec Trafalgar. Chaque fois que quelqu'un nous posera des questions sur le voyage, nous nous ferons un devoir de lui parler de la discrimination et des problèmes que nous avons rencontrés avec Trafalgar. Nous demandons une compensation adéquate pour les déficiences de service mentionnées ci-dessus. C'est le moins que vous puissiez faire pour restaurer votre crédibilité. Asmita Anil Menon Ajanta VenugopalAfficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationNous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous vous informons que notre service des relations avec les clients a reçu votre courrier concernant ce voyage et nous vous assurons qu'un membre de l'équipe vous contactera directement... Afficher plusDate du voyage: juillet 2023
- SSuzanneWillis· novembre 13, 2019Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisC'était mon treizième voyage avec différentes compagnies touristiques, mais mon premier avec Trafalgar. Kassie était bien informée, professionnelle, exceptionnellement patiente et c'était une joie absolue d'avoir notre directrice d'excursion et, à ce titre, c'est la meilleure que j'aie jamais eue.Afficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationChez Trafalgar, nous comprenons que la relation entre nos Travel Directors et nos clients peut contribuer à transformer un bon voyage en un grand voyage. C'est pourquoi nous veillons à ce que tous nos Travel Directors soient formés selon les normes les... Afficher plusDate du voyage: octobre 2019
- GGaryWilhelmi· novembre 11, 2019Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisKassie et le chauffeur Pierre Luigi étaient les meilleurs. Il n'y a aucune chance que vous puissiez vivre ce que nous avons fait en 21 jours par vous-même... Cela vaut chaque dollar.Afficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationMerci de nous avoir fait part de vos commentaires. Nous apprécions toujours de lire les récits de voyage de nos clients et nous sommes ravis d'apprendre que Kassie et Pierre ont fait en sorte que vous viviez une expérience de voyage vraiment mémorable.... Afficher plusDate du voyage: octobre 2019
- MMarilynGuiang· novembre 11, 2019Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisLa visite était excellente, les endroits que nous avons visités sont bien décrits. Plus de temps libre.Trafalgar a commenté cette évaluationC'est un plaisir de lire que le Grand voyage européen s'est avéré aussi fantastique que vous l'avez décrit. De plus, nous sommes heureux de savoir que l'itinéraire a été à la hauteur de ce que la brochure décrivait et, plus important encore, de vos... Afficher plusDate du voyage: novembre 2019
- AAnnLowis· novembre 7, 2019Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisKassie était une directrice d'excursion extraordinaire qui possédait une connaissance approfondie de toutes les régions que nous avons visitées. Kassie a veillé au bon déroulement de notre voyage et, chaque matin, elle s'adressait individuellement à chaque invité pour s'assurer qu'il se sentait bien et pour savoir s'il avait des questions à lui poser. C'est un petit quelque chose que nous avons tous trouvé très spécial. Kassie est une jeune femme adorable et elle s'est attachée à tous les participants au voyage. La dame avec laquelle j'ai voyagé souffrait d'un très fort vertige et Kassie a tout fait pour l'aider et faire en sorte qu'elle se sente en sécurité et à l'aise. Kassie est un atout pour Trafalgar.Afficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationMerci de nous avoir fait part de vos commentaires positifs sur Trafalgar. Nos directeurs de voyage sont très fiers de faire en sorte que le temps passé par nos clients sur la route soit spécial. Leur connaissance et leur passion pour nos destinations,... Afficher plusDate du voyage: octobre 2019
- MMaureenLaRivee· novembre 6, 2019Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisKassie Jones a rendu notre "voyage d'une vie" très mémorable. Elle était très bien informée et nous a raconté l'histoire de tous les endroits que nous avons visités. Elle était si agréable, toujours souriante, et est allée au-delà de ce que l'on attend d'une directrice de voyage, proposant même d'aller me chercher de nouveaux articles pour remplacer ceux que j'avais laissés dans la chambre d'hôtel. Plusieurs personnes sont tombées malades pendant le voyage et d'autres ont eu des problèmes. L'attention sincère de Kassie nous a tous touchés. Les endroits fantastiques et insolites où elle nous a emmenés et les petites "gâteries" qu'elle nous a données montrent bien que Kassie aime vraiment son travail. Elle a rendu notre voyage très spécial et nous ne l'oublierons jamais.Afficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationMerci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur Trafalgar. Nous aimons créer des expériences dont nos clients se souviendront toute leur vie, et l'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de faire appel à nos Travel Directors dévoués et... Afficher plusDate du voyage: octobre 2019
- CCarolAnnable· novembre 4, 2019Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisJe ne pouvais pas souhaiter un meilleur guide que Kassie. Sa réflexion, son attitude attentionnée, sa compassion (j'ai souffert d'une forme sévère de mal des transports sous forme de vertige) était tout comme voyager avec un meilleur ami. Elle est allée au-delà avec non seulement moi, mais tout le monde. Le voyage était plein de « surprises » constantes comme dans de petits endroits cachés, des tests de goût etc. Beaucoup de rires, beaucoup de jeux quand il était un long trajet et pas un seul jour sans son sourire et son attitude joyeuse.Afficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationNous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires positifs sur votre séjour dans le cadre des Grandes vacances européennes avec Trafalgar. Nos directeurs de voyage sont formés aux normes les plus élevées et sont fiers de l'attention et de... Afficher plusDate du voyage: octobre 2019
- LLynCavanough· novembre 4, 2019Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisKassie était si compétente, si bien informée et si avenante. C'est une tâche énorme que d'organiser 32 personnes pendant une grande partie de la journée, tous les jours, et ce voyage durait 21 jours. Kassie avait pris de nombreuses dispositions et tout s'est déroulé à merveille. Je ne saurais trop la féliciter. La meilleure organisatrice de voyages avec laquelle j'ai JAMAIS voyagé.Afficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationNos directeurs de voyage sont formés aux normes les plus élevées et sont fiers de l'attention et de la considération qu'ils portent à nos clients à tout moment. Dans ce contexte, nous sommes ravis d'apprendre que Kassie a veillé à ce que vous viviez une... Afficher plusDate du voyage: octobre 2019
- OOwenPaul· octobre 21, 2019Traduction automatique disponible en Français. Afficher en FrançaisCassie est une femme adorable et a été formidable en tant que directrice de voyage, son souci du détail est sans égal et rien n'a été un problème pour elle. Cassie et notre chauffeur Edwardo ont formé une équipe formidable et ont tous deux contribué à notre excellent voyage.Afficher plusTrafalgar a commenté cette évaluationNos directeurs de voyage sont très fiers de faire en sorte que le temps passé par nos hôtes sur la route soit spécial. Leur connaissance et leur passion pour nos destinations, ainsi que l'attention et la considération qu'ils portent à nos clients à tout... Afficher plusDate du voyage: octobre 2019
Disponibilités
22 jours
Grand Européen (fin Londres, 22 jours) (30 destinations)
de Londres à Londres
Pourquoi réserver avec TourRadar ?
- Options de paiement flexibles
- Voyagistes fiables et vérifiés
- Noté excellent sur
- Garantie du meilleur prix
- Gagnez €50 en crédits de voyage
Pour protéger votre paiement et garantir que votre réservation sera traitée en Autriche, ne transférez jamais d'argent ni ne communiquez en dehors du site Web ou de l'application TourRadar.
Sélectionnez un mois de départ
Sélectionner le mois du voyage
Sélectionnez la version de votre circuit
Prochains départs
- À partir du Mercredi9 avr., 2025Jusqu'au Mercredi30 avr., 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,475
- À partir du Mercredi23 avr., 2025Jusqu'au Mercredi14 mai, 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,475
- À partir du Mercredi7 mai, 2025Jusqu'au Mercredi28 mai, 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,475
- À partir du Mercredi21 mai, 2025Jusqu'au Mercredi11 juin, 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,495
- À partir du Mercredi4 juin, 2025Jusqu'au Mercredi25 juin, 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,495
- À partir du Mercredi18 juin, 2025Jusqu'au Mercredi9 juil., 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,495
- À partir du Mercredi2 juil., 2025Jusqu'au Mercredi23 juil., 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,495
- À partir du Mercredi16 juil., 2025Jusqu'au Mercredi6 août, 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,495
- À partir du Mercredi30 juil., 2025Jusqu'au Mercredi20 août, 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,495
- À partir du Mercredi13 août, 2025Jusqu'au Mercredi3 sept., 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,495
- À partir du Mercredi27 août, 2025Jusqu'au Mercredi17 sept., 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,495
- À partir du Mercredi10 sept., 2025Jusqu'au Mercredi1 oct., 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,475
- À partir du Mercredi24 sept., 2025Jusqu'au Mercredi15 oct., 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,475
- À partir du Mercredi1 oct., 2025Jusqu'au Mercredi22 oct., 2025Cette date de départ n'est pas disponible ou est épuiséeÉpuiséDe :€7,395
- 13 autres départs non disponibles
Bon à savoir
ID du circuit : 272944
Continuez à explorer : Europe
- Europe de Londres
- Europe Explorateur
- Voyagistes dans Europe
- Circuits Grand Européen (fin Londres, 22 jours) (30 destinations) à Europe de l'Ouest
- Circuits Europe de l'Ouest
- Circuits Europe
- Explorateur
- Famille
- Groupe
- Entièrement guidé
- Tourisme
- Histoire
- Circuits Angleterre
- Circuits France
- Circuits Pays-Bas
- Circuits Allemagne
- Circuits Suisse
- Circuits Liechtenstein
- Circuits Autriche
- Circuits Italie
- Circuits Vatican (Saint-Siège)
- Circuits Monaco