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À partir de
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Étoile du Nord

33 jours
de Johannesburg à Nairobi
3.8
4 avis de voyageurs
Étoile du Nord - Absolute Africa
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  • Camion d'expédition
  • Plage
  • Camping
  • Faune
  • Big Five
  • Groupe
  • Entièrement guidé
Entièrement guidé
Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
Guidé en Anglais
Taille du groupe 4 - 28
Tranche d'âge de 18 à 80
Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Points forts

  • Explorez la faune du Parc National Kruger
  • Croisière le long de la rivière du Parc National Chobe
  • Admirez la beauté majestueuse des chutes Victoria
  • Détendez-vous sur les plages immaculées de Zanzibar
  • Profitez d'un barbecue en soirée à Arusha

Itinéraire

Développer tout
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  1. Présentation
  1. Jour 1-3 AFRIQUE DU SUD
  2. Jour 4-8 AFRIQUE DU SUD - BOTSWANA
  3. Jour 9-12 ZIMBABWE
  4. Jour 13-16 ZAMBIE
  5. Jour 17-20 MALAWI
  6. Jour 21-23 TANZANIE
  7. Jour 24-27 TANZANIE
  8. Jour 28-32 TANZANIE
  9. Jour 33 KENYA
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Ce qui est inclus

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  • Hébergement
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires
  • Transport

Ce qui n'est pas inclus

  • Vols
  • Assurance
  • Facultatif
  • Services supplémentaires
4.5
(174 avis)

Nombre de circuits

46

Tranche d'âge

De 18 à 80 ans

Temps de réponse

9 heures

Taux de réponse

100%

Vos options Peace of Mind

Politique d'annulation

Une vue d'ensemble transparente des frais applicables.

Avis des clients

  • Évaluation globale
    Bien
    3.8
  • Itinéraire
    Moyenne
    3.0
  • Guide
    Excellent
    4.7
  • Transport
    Moyenne
    3.0
  • Hébergement
    Bien
    4.0
  • Nourriture
    Bien
    4.0
  • 4.5
  • Étoile du Nord reviewer 1
    · novembre 3, 2019
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    PERSONNEL Je ne sais pas si c'est normal, mais nous avions deux guides. Bien qu'elle ne soit pas locale, Natasja était professionnelle, expérimentée et très bien informée sur la faune et la flore que nous avons rencontrées. Kip, un Kenyan, était très bon dans son travail, décontracté, et j'ai senti que nous étions entre de très bonnes mains. Je ne peux pas me prononcer sur sa connaissance de la faune car il était dans la cabine tout le temps et n'est jamais remonté dans le camion, ce qui est compréhensible puisqu'il n'y a vraiment rien à voir dans le camion entre Vic Falls et Arusha. Un grand coup de chapeau à Steve et Patrick, nos intrépides chauffeurs. Ils ont fait un travail formidable et ont été un plaisir à avoir autour du terrain de camping. ALIMENTATION Natasja et Kip étaient d'excellents cuisiniers. En général, la nourriture était assez bonne et des dispositions adéquates ont été prises pour les régimes spéciaux. Il y avait un peu de redondance - beaucoup de riz et de pâtes - mais il faut s'y attendre lors d'un séjour en camping. ÉQUIPEMENT Tout le matériel de camping et de cuisine était de haute qualité et plus que suffisant pour nos besoins. TRANSPORT Comme les guides, nous avons eu deux camions : Johannesburg - Victoria Falls et Victoria Falls - Arusha (ils délivrent en fait un ticket de bus d'Arusha à Nairobi). Le premier bus - Silverback - était censé être le dernier et le meilleur. Il était adéquat et la table à l'arrière était très agréable. Notre deuxième bus - Pluto- était plutôt de la première génération. Il n'y avait pas de fenêtres, seulement de grandes bâches en toile ou en plastique que l'on pouvait enrouler. Cela peut convenir pour l'observation de la faune, mais nous n'en avons pas fait dans ce camion. A vitesse d'autoroute, cette configuration ne fonctionne tout simplement pas, surtout lorsqu'il pleut. Et la première fois que nous avons ouvert la bâche, mon chapeau a volé sur le côté. Aucun des deux n'avait l'air conditionné, donc avec les fenêtres ouvertes, c'était TRÈS bruyant. Il n'y a pas beaucoup de chance d'avoir une conversation avec les autres voyageurs. Les deux camions étaient équipés de réfrigérateurs et de prises de courant permettant de recharger les appareils électriques. Caractéristiques intéressantes. Bien que différents, les deux camions étaient bien conçus pour contenir l'équipement. ITINÉRAIRE Avant tout, cette visite était incroyablement ennuyeuse. Il y avait beaucoup de temps morts et la plupart du temps, nous étions dans le camion. Plusieurs jours de suite, nous nous sommes levés juste après le coucher du soleil, avons pris un petit-déjeuner rapide, avons passé toute la journée sur la route, sommes arrivés au camp vers le coucher du soleil, avons dîné, monté les tentes, et avons recommencé. 33 jours semblent être suffisants pour faire ce long voyage, mais ce n'est pas le cas. Surtout si l'on considère qu'il y a plusieurs jours à passer aux chutes Victoria, au lac Malawi, à Zanzibar (ou à Bagamoyo si vous ne voulez pas dépenser plus). L'AFRIQUE ABSOLUE Comme d'autres l'ont fait remarquer, ils ont eu du mal à décrire correctement ce circuit en ligne. J'espère qu'ils ont résolu ce problème. Bien qu'annoncé comme un circuit de 33 jours, il s'agit plutôt d'un circuit de 24 jours avec des ajouts optionnels (et coûteux) à la fin pour Zanzibar et le Serengeti. Dar es Salaam était également citée comme destination. À ma grande déception, nous n'y sommes pas allés. Tant qu'ils n'auront pas mis de l'ordre dans ce circuit, je ne peux pas recommander Absolute Africa. Si vous voulez rayer un certain nombre de pays de votre liste de choses à faire et économiser de l'argent, je vous suggère d'aller à Victoria Falls et de faire quelques excursions d'une journée ou plus, puis de prendre l'avion pour un autre pays comme la Tanzanie et/ou l'Afrique du Sud. ACTIVITÉS OPTIONNELLES Je n'ai pas participé au trek des rhinocéros, mais ceux qui l'ont fait ont vu des rhinocéros. La plupart des activités intéressantes semblaient se dérouler à Victoria Falls et s'adresser aux amateurs d'adrénaline. Aucune de ces activités n'était bon marché. La seule véritable occasion de vivre une expérience culturelle était au Malawi. C'était bon marché, mais nous avons tous eu droit à des dons et à des souvenirs. La plongée en apnée sur le lac était une blague. Le "ferry" de Zanzibar était très trompeur. J'ai dû enlever mes chaussures pour accéder au petit bateau. Trois heures sans aucune commodité, à l'exception d'une toilette cassée. Cela dit, Zanzibar peut valoir le coup pour certains. Je n'avais probablement pas besoin de trois jours sur une plage avec de la nourriture redondante (non incluse), mais nous avons séjourné dans un endroit agréable. Je n'ai pas fait de folies pour le "safari" ridiculement cher du Serengeti et du cratère du Ngorongoro. Je ne connais pas bien la région et je pensais que la description de Tour Radar / Absolute Africa incluant "une chance de voir le Serengeti" signifiait que nous passerions au moins par le célèbre endroit ou à proximité. TOUR RADAR Je ne réserverai plus jamais avec cette société et je l'ai signalée au Better Business Bureau pour sa publicité mensongère et pour m'avoir carrément menti sur la façon dont cela s'est passé. Ils m'ont également insulté personnellement et ont refusé de s'excuser ou d'admettre une quelconque erreur de leur part.
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    Date du voyage: septembre 2019
  • CS
    · septembre 18, 2019
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Ce n'est pas ce que je pensais. Notre guide et notre chauffeur d'origine étaient fantastiques en tant qu'individus. Ils ont tous deux fourni tout ce qui était nécessaire et prévu dans le voyage initial. Le camion "Whiley" était grand et vieux, mais il correspondait à ce qui avait été promis. Et ce, jusqu'à ce que tout le plan change. Je sais que le dicton est TIA (This Is Africa), mais lorsque vous payez pour un voyage organisé avec un ensemble de normes de voyage convenues, c'est ce à quoi vous vous attendez. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Dès la première semaine, notre camion d'origine a été considérablement réduit, et nous nous sommes vus retirer notre guide et notre chauffeur au profit d'un simple chauffeur pour les quatre jours suivants....... (nous étions presque livrés à nous-mêmes). Le camion qu'on nous a donné en remplacement datait du début des années 80, avec des sièges qui ressemblaient à des bancs d'église en bois conçus pour des elfes, et des stores en plastique enroulables très abîmés par le soleil, qui étaient aussi propres qu'un cendrier en verre. Nous devions nous arrêter régulièrement pour effectuer des réparations afin d'éviter qu'ils ne se désintègrent pendant le voyage. Il y avait un réfrigérateur qui fonctionnait à peine, et une prise de recharge et d'alimentation des batteries qui ne se chargeait jamais et qui aplatissait les batteries du camion. C'était comme réserver un hôtel 2 étoiles pour quatre nuits, puis être rétrogradé dans une chambre 1 étoile sans fenêtre pour le même prix... mais le petit déjeuner était toujours inclus :) Je veux dire qu'il y a le TIA (jusqu'à un certain point), mais cela concerne principalement la façon dont les pays africains sont gérés, et la plupart des gens sont d'accord avec cela et comprennent que lorsque vous voyagez dans un camion à travers l'Afrique, il y a toujours des bosses, des bleus, des retards, des coûts supplémentaires et des modifications de dernière minute. Mais il y a aussi le fait de fournir une version basique ou proche du produit et des équipements qui ont été promus et promis par une société britannique et payés par le client. Heureusement, nous avons pu compter sur un petit groupe de personnes qui ont su se serrer les coudes et s'atteler à la tâche. Je suis sûr que le voyage se serait très bien passé si nous avions conservé le guide, le chauffeur et le camion d'origine. Mais lorsque vous êtes involontairement rétrogradé pendant le voyage - pour le simple bénéfice de l'entreprise, et que c'est à "nous", le client, de faire face aux conséquences de la désorganisation et de la réduction des coûts - vous vous sentez un peu déçu. Il y a aussi les coûts supplémentaires qui s'ajoutent et qui font qu'au final, ce voyage est relativement cher. Les coûts finaux des circuits supplémentaires (plus importants) "Zanzibar et le Serengeti, le cratère du Ngorongoro" semblent avoir été cachés jusqu'à ce que le circuit original ait été acheté (lisez attentivement). Et ces "circuits supplémentaires" font vraiment grimper le prix du circuit original et le rendent moins intéressant. Zanzibar et le Serengeti sont exceptionnellement étonnants, mais ce sont des ajouts coûteux....... La prochaine fois, je ferais un circuit un peu plus cher avec une autre compagnie. Vous obtiendrez ainsi un prix plus définitif pour l'ensemble du circuit et les ajouts, un camion plus fiable et plus récent (ce qui peut être un peu plus supportable pour des trajets de dix heures où vous êtes sale, fatigué et confiné) et, avec un peu de chance, un guide et un chauffeur qui sont cohérents et fournis pendant toute la durée du circuit.
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    Date du voyage: août 2019
  • KD
    · septembre 14, 2019
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    J'ai des sentiments mitigés à propos de ce voyage. J'ai adoré l'aspect "overlanding" et camping, et certaines parties de l'itinéraire étaient vraiment bien exécutées. Mais si je devais refaire ce voyage, je ne pense pas que je choisirais Absolute Africa. Tout d'abord, je ne pense pas qu'il y ait une transparence totale de l'information. Par exemple, nulle part (à ma connaissance, dans les documents que j'ai reçus) il n'est indiqué que si vous choisissez de ne pas faire les extras optionnels à Zanzibar & Serengeti/Ngorongoro, vous êtes responsable de vos frais d'hébergement pour ces jours-là en plus de vos frais de repas. Ainsi, bien que le circuit se déroule sur 33 jours, toutes les nuits ne sont pas incluses dans le prix du circuit. De plus, le supplément de 625 USD pour le Serengeti/Ngorongoro doit apparemment être payé en espèces. Même après que nos guides aient été informés que de nombreux participants n'avaient pas assez de dollars sur eux pour toute la durée du voyage, aucun plan n'a été formulé pour résoudre ce problème. On m'avait également demandé de rechercher par moi-même des informations sur les vaccinations, ce que j'ai fait. D'après tout ce que j'ai pu trouver en ligne, et d'après mon médecin de voyage, je n'aurais pas besoin de documents sur la fièvre jaune tant que je n'aurais pas atteint le Kenya, mais comme je prévoyais de terminer mon voyage en Tanzanie, cela n'aurait pas dû poser de problème. Cependant, deux semaines avant mon départ, dans la dernière mise à jour du circuit, Absolute a mentionné que les documents relatifs à la fièvre jaune pourraient être exigés pour la Tanzanie (en dépit du fait que nous ne venions pas de pays où la fièvre jaune est endémique). En fait, ce document était exigé aux frontières du Malawi et de la Tanzanie, ainsi que pour passer à Zanzibar sur le ferry depuis Dar es Salaam, et selon nos guides, il en était ainsi depuis un certain temps et Absolute aurait dû savoir que c'était le cas. Pourtant, ils ne nous ont prévenus qu'une fois qu'il était trop tard pour que je puisse faire quoi que ce soit, et j'ai donc dû me frayer un chemin à travers de multiples passages de frontières en essayant de convaincre les agents de l'immigration que le fait que je n'avais pas de papiers n'avait pas d'importance puisque je n'avais pas voyagé dans des pays endémiques. Je ne sais pas ce qui se serait passé si je n'avais pas pu franchir les frontières, car notre guide nous a dit que nous étions livrés à nous-mêmes. En ce qui concerne les guides et les chauffeurs, je comprends que des changements puissent être nécessaires en cours de route, mais il nous a semblé très étrange que notre guide et notre chauffeur soient tous deux remplacés pour des raisons différentes. Dans le cas du guide, c'était apparemment parce qu'un autre guide d'Absolute n'avait pas de visa valide pour l'un des pays qu'il était censé visiter pendant le circuit qu'il guidait ? Il semble très étrange qu'une société opère de la sorte, même si "c'est l'Afrique". Notre nouveau guide ne semblait pas du tout intéressé à faire notre connaissance ou à nous aider. Il ne semblait pas non plus bien connaître l'itinéraire - nous avons dû le corriger à l'aide de l'itinéraire papier imprimé pour nous au début du circuit, et il n'a jamais semblé savoir s'il y aurait du temps ou des endroits pour s'arrêter pour déjeuner en cours de route. J'ai également trouvé très étrange qu'il ait menacé de laisser derrière lui un membre du groupe à Zanzibar parce qu'elle était "en retard" pour le transport (en fait, ses instructions sur l'endroit où nous retrouver n'étaient pas claires). À l'époque, il n'a même pas essayé de l'appeler, de lui envoyer un message ou de déterminer la situation. Il m'a semblé que pour la dernière moitié du voyage, il était inutile de payer pour les services d'un guide. Nous nous serions débrouillés de la même manière avec le seul chauffeur. Donc, bien que certains aspects de ce voyage aient été excellents, dans l'ensemble, mon expérience avec la compagnie a été médiocre. Il y a beaucoup d'autres compagnies qui organisent des itérations similaires du même voyage, et en discutant avec certains de ces groupes sur les terrains de camping, leurs voyages semblaient loin d'être aussi chaotiques et bâclés que le nôtre. Une fois que vous avez pris en compte toutes les "options", ou l'argent que vous dépensez pour l'hébergement et les repas si vous choisissez de ne pas faire les options, la différence de prix entre ce voyage et d'autres voyages similaires est négligeable. En fin de compte, cette option de safari "budget" n'est pas exactement l'affaire qu'elle semble être. Je suis content d'avoir vécu cette expérience, mais je pense qu'elle aurait pu être bien meilleure avec un peu plus d'organisation de la part de la compagnie.
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    Absolute Africa a commenté cette évaluation
    Merci d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire, Kylie. Nous sommes déçus d'apprendre que vous estimez que nous n'avons pas été transparents en ce qui concerne le calcul des coûts, car c'est une chose dont nous sommes fiers. Nous avons pris... Afficher plus
    Date du voyage: août 2019
  • M
    · décembre 14, 2014
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    JB et Vailet étaient un duo incroyable !
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    Absolute Africa a commenté cette évaluation
    C'est très agréable à entendre, merci !
    Date du voyage: janvier 2014

Disponibilités

33 jours
Étoile du Nord
de Johannesburg à Nairobi

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  • À partir du Vendredi
    16 janv., 2026
    Jusqu'au Mardi
    17 févr., 2026
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    Remplissage rapide
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  • À partir du Mardi
    26 mai, 2026
    Jusqu'au Samedi
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  • À partir du Lundi
    20 juil., 2026
    Jusqu'au Vendredi
    21 août, 2026
    Anglais
    De :
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    Paiement Local
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  • À partir du Dimanche
    30 août, 2026
    Jusqu'au Jeudi
    1 oct., 2026
    Anglais
    De :
    €2,925
    Paiement Local
    €398
  • À partir du Mardi
    29 sept., 2026
    Jusqu'au Samedi
    31 oct., 2026
    Anglais
    De :
    €2,925
    Paiement Local
    €398

Ce que nos clients demandent à propos de ce circuit

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    Bon à savoir

    ID du circuit : 30295

    • Devises
      P
      Pula
      Botswana
      Sh
      Shilling kényan
      Kenya
      MK
      Kwacha du Malawi
      Malawi
      R
      Rand
      Afrique du Sud
      Sh
      Shilling tanzanien
      Tanzanie
      $
      Dollar américain
    • Prises et adaptateurs

      Si vous voyagez à partir de France, vous aurez besoin d'un adaptateur pour prises D, M, G.

      Saisissez D
      Botswana
      Saisissez M
      Botswana
      Saisissez G
      Kenya, Malawi, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe
    • Vaccins
      • Ce ne sont que des indications, alors veuillez consulter votre médecin avant de voyager pour être sûr à 100 %.
      • Typhoïde - Recommandé pour Botswana, Kenya, Malawi, Afrique du Sud, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
      • Hépatite A - Recommandé pour Botswana, Kenya, Malawi, Afrique du Sud, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
      • Tuberculose - Recommandé pour Botswana, Kenya, Malawi, Afrique du Sud, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe. Idéalement en 3 mois avant le voyage.
      • Hépatite B - Recommandé pour Botswana, Kenya, Malawi, Afrique du Sud, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe. Idéalement en 2 mois avant le voyage.
      • Rage - Recommandé pour Botswana, Kenya, Malawi, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe. Idéalement en 1 mois avant le voyage.
      • Fièvre jaune - Certificat de vaccination requis en cas d'arrivée en provenance d'une zone présentant un risque de transmission de la fièvre jaune pour Botswana, Malawi, Afrique du Sud et Zimbabwe. Fièvre jaune - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 10 jours avant le voyage.
      • Choléra - Recommandé pour Kenya, Malawi, Afrique du Sud, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
      • Méningite à méningocoques - Recommandé pour Kenya, Tanzanie et Zambie. Idéalement en 3 semaines avant le voyage.
    • Visa
      • Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir un service de demande de visa. La nécessité d'un visa dépend de votre nationalité et du pays où vous souhaitez voyager. Si votre pays d'origine n'a pas conclu d'accord de visa avec le pays que vous envisagez de visiter, vous devrez demander un visa avant votre départ prévu.
      • Voici une indication pour quels pays vous pourriez avoir besoin d'un visa. Veuillez contacter l'ambassade locale pour obtenir de l'aide pour demander des visas à ces endroits.
    • Informations de paiement
      • Pour tout circuit partant avant le juin 1er, 2025, un paiement intégral est nécessaire. Pour les circuits partant après le juin 1er, 2025, un paiement minimum de 20% est requis pour confirmer votre réservation avec Absolute Africa. Le paiement final sera automatiquement débité de votre carte bancaire à la date d'échéance indiquée. Le paiement final du solde est exigé au moins 60 jours avant la date de départ de votre voyage. TourRadar ne vous facture jamais de frais de réservation et vous facture dans la devise indiquée.
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    • Politique d'annulation
    • Accessibilité
      Certains circuits ne conviennent pas aux voyageurs à mobilité réduite, mais certains voyagistes peuvent répondre à des demandes spéciales. Pour toute question, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle, qui est prête à vous aider.