Offres de la semaine  Escapades dans le monde  Jusqu'à -50%

Fin:0j1h53m33s
À partir de
8,160

Safari photographique au Kenya avec Paul Goldstein - Premium Adventure

7 jours
Début et fin à Nairobi
4.9
100 avis de voyageurs
Safari photographique au Kenya avec Paul Goldstein - Premium Adventure - Exodus Adventure Travels
À partir de
8,160
Trouver ce prix
Enregistrez et comparez cette aventure

Garantie du meilleur prix En savoir plus

Je m'organise :
  • Safari
  • Photographie
  • Faune
  • Grande migration
  • Photographie de faune et nature
  • Groupe
  • Entièrement guidé
Entièrement guidé
Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
Guidé en Anglais
Taille du groupe 4 - 18
Tranche d'âge de 18 à 80

Animaux que vous pourriez voir

Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Points forts

  • Observez la diversité de la faune et de la flore dans le Masai Mara
  • Prenez de superbes photos de safari
  • Détendez-vous dans des campements luxueux
  • Dînez sous les étoiles

Itinéraire

Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
  1. Présentation
  1. Jour 1 Départ de Nairobi ; vol matinal pour Masai Mara (déjeuner, dîner)
  2. Jour 2-6 Affinez vos talents de photographe dans les vastes plaines du Masai Mara (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
  3. Jour 7 Safari matinal ; vol de l'après-midi vers Nairobi ; départ de Nairobi (petit-déjeuner)
Vous voulez lire ceci plus tard ?

Téléchargez la brochure PDF de ce circuit et commencez l'organisation hors ligne

Ce qui est inclus

Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
  • Hébergement
  • Vols
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires
  • Transport

Ce qui n'est pas inclus

  • Assurance
  • Facultatif
  • Services supplémentaires

Nombre de circuits

442

Tranche d'âge

De 16 à 80 ans

Temps de réponse

dans un délai de 3 jours

Taux de réponse

76%

Initiatives en matière de développement durable

Réduire les émissions de carbone

Bien-être des animaux

Soutien aux communautés locales

Programmes de développement durable

Vos options Peace of Mind

Politique d'annulation

Une vue d'ensemble transparente des frais applicables.

Avis des clients

  • Les plus récentes
  • Les préférés de nos voyageurs
  • La plus élevée en premier
  • La plus basse en premier
  • A
    · février 6, 2012
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Excellent hébergement, bonne nourriture, hôtes formidables. La photographie était hors du commun.Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?Il y a eu tellement de moments inspirants qu'il est difficile d'en mettre un en évidence. Tout le voyage a été une source d'inspiration, mais pour citer quelques moments clés, un léopard d'un côté de la piste, puis un autre de l'autre côté, des pélicans volant dans la brume, des flamants roses avant l'aube, Zawadi et son petit, et pour finir, lors du dernier safari du matin, le KICKCAT !! !Qu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?C'est mon troisième voyage avec Paul. Â Il est peut-être un peu comme Marmite, mais son leadership et les décisions qu'il a prises pour nous faire passer d'un séjour à Nakuru à un autre camp à Navaisha ont fait que nous avons tous vécu une expérience incroyable que je n'aurais pas manquée. La beauté de ses voyages est que s'il y a quelque chose à voir, vous le verrez, vous devrez peut-être rester assis pendant de nombreuses heures, mais les récompenses sont abondantes. J'ai hâte d'être à la prochaine fois et j'aime la marmite !Avez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Soyez patient, ayez le sens de l'humour et faites confiance au chef de groupe. Â N'emportez pas trop de choses et assurez-vous d'avoir tout l'équipement photo à portée de main, sinon on vous accusera de minauder !Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter ?Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce voyage.
    Afficher plus
    Date du voyage: février 2012
  • A
    · janvier 22, 2012
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Ce voyage photographique a dépassé tout ce que j'avais espéré, il était tout simplement superbe. J'ai eu l'occasion de m'approcher d'une grande variété d'animaux sauvages, dans une lumière magnifique, tous les jours, pas seulement une fois, mais plusieurs fois. Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?Plusieurs incidents survenus à l'aube sont mémorables, tels qu'un lion mâle chassé par une meute de hyènes hurlantes, un son et un spectacle inoubliables. Ou les fréquentes poursuites dans les plaines à la suite des trois "garçons guépards" en train de chasser. Une sortie d'une journée a tout simplement été l'expérience la plus exaltante et la plus complète que j'aie jamais vécue, 14 heures d'activité non-stop.Qu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?Paul Goldstein a une immense expérience de ces voyages, et cela se voit. Il se consacre à faire en sorte que tout le monde obtienne des photos mémorables, en sachant constamment où se trouvent les animaux sauvages, en traversant le Mara à toute vitesse pour saisir l'action, puis en positionnant les véhicules de manière à obtenir les meilleurs angles et la meilleure lumière. Il prend le temps d'expliquer patiemment les techniques photographiques aux moins expérimentés, mais s'attend à ce que ses conseils soient mémorisés ! Quiconque ne le fait pas le lendemain, avec pour conséquence des photos floues, sous-exposées ou ratées, peut s'attendre à un flot d'invectives lors de l'entretien de correction.Avez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Vous apprendrez à obtenir d'excellentes images de la faune et de la flore, et vous aurez de très nombreuses occasions de les prendre. Vous aurez besoin d'un grand nombre de cartes mémoire. Un deuxième appareil photo est particulièrement utile pour les prises de vue en grand angle et en réserve, l'appareil principal et son long objectif étant toujours prêts pour ne rien manquer de l'action.Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter ?Une femme de notre groupe avait fait ce voyage 16 fois ....., ce qui vous donne une idée de la qualité de ce voyage. Une expérience inoubliable, à recommander sans réserve.
    Afficher plus
    Date du voyage: janvier 2012
  • A
    · janvier 21, 2012
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Mon safari photographique au Kicheche Bush Camp a surpassé tous mes voyages précédents en raison de l'abondance du gibier, de l'action manifeste et ininterrompue, ainsi que du comportement des animaux dont je n'avais jamais été témoin auparavant.Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?Par où commencer ?J'ai en tête des images indélébiles de la meute de hyènes harcelant un lion mâle dans la lumière de l'aube. le gnou échappant à la hyène qui le poursuivait en sautant dans la rivière - toujours à la lumière de l'aube ;  la joue des chacals tentant de voler un animal tué par d'autres prédateurs ;le lion qui tue et emporte un jeune phacochère ; le spectacle des trois guépards qui poursuivent et tuent un impala ;sans oublier le grand final : une femelle guépard avec deux petits, dont l'âge est estimé à moins de deux semaines.Qu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?L'inimitable Paul Goldstein a été à la hauteur ! Soutenu par Darren et Emma, qui dirigent le camp, et par nos chauffeurs et pisteurs, Charles, James et Patrick : Charles, James et Patrick.  Une combinaison gagnante.Avez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Si la photographie animalière est votre truc, n'hésitez pas, inscrivez-vous et partez !Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter ?Je reviendrai.
    Afficher plus
    Date du voyage: janvier 2012
  • A
    · janvier 21, 2012
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Le Masai Mara a été une expérience inoubliable, exactement comme je l'ai vu à la télévision tant de fois. Il y avait tellement d'excellentes opportunités de photographier la faune, non seulement parce qu'il y avait tant d'animaux, mais aussi parce que nos chauffeurs/spotters Kicheche étaient si bons pour les trouver.Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?Voir un léopard sauvage s'approcher si près de notre véhicule, et avoir l'opportunité unique de le photographier, a été l'un des moments les plus forts du voyage.Qu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?Notre chef de groupe (Brian Hall) a été absolument fantastique. Il a veillé à ce que nous soyons aussi heureux que possible pendant le voyage.Avez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Assurez-vous de prendre une bonne crème solaire et un chapeau de soleil, car le soleil est extrêmement intense au milieu de la journée !Veillez également à prendre des vêtements chauds pour le matin et le soir, car il fait froid la nuit.Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?C'était la deuxième fois que je visitais le Mara et la deuxième fois que je séjournais à Kicheche Camp. Et j'y séjournerai à nouveau si je visite à nouveau le Mara, car le service au camp était vraiment exceptionnel : La nourriture était fantastique et on s'est très bien occupé de nous. Les chauffeurs/spotters (en particulier Joseph) ont été extrêmement patients avec nous et ont été absolument superbes pour trouver la faune à photographier. Tout le monde au camp a travaillé très dur pour s'assurer que notre séjour et notre voyage soient aussi agréables que possible.
    Afficher plus
    Date du voyage: janvier 2012
  • A
    · octobre 11, 2011
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Si vous regardez le prix et pensez qu'il est élevé, comparez-le avec les autres safaris : chaque fois qu'il y a un safari complet du matin ou de l'après-midi, ou même une journée entière, nous revenons pour le repas du soir. Nous sommes arrivés sans perdre de temps, nous avons déjeuné et fait un safari complet l'après-midi, de même le dernier jour : une matinée complète avant de déjeuner et de rentrer à la maison.Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?Beaucoup de choses : les petits cheatahs âgés de quelques jours seulement, les cheatahs qui poursuivent et tuent les gnous en traversant les eaux infestées de crocodiles, les jeunes chacals si divertissants.Qu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?Il est tellement enthousiaste et motivé qu'il veut que tout le monde obtienne cette image étonnante.Avez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Puisqu'un service de blanchisserie est inclus sans frais supplémentaires et que le vol interne a une limite de 15 kg pour les bagages en soute, gardez cela à l'esprit car j'ai pris beaucoup plus de vêtements de rechange que nécessaire car je n'étais pas sûr des installations de lavage. Prenez beaucoup de cartes mémoire, un ordinateur portable/netbook ou un appareil pour télécharger les cartes car vous aurez tellement d'occasions de prendre des photos qu'il serait dommage d'en manquer pendant les vacances. Veillez à boire beaucoup d'eau, car la chaleur n'est pas humide, mais elle est déceptive&nbsp ;
    Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2011
  • A
    · octobre 6, 2011
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Si vous n'aimez pas dormir beaucoup en vacances, si vous ne craignez pas de vous salir, si vous n'avez pas peur des bruits étranges dans la nuit et si vous voulez stimuler tous vos sens, alors ce voyage est fait pour vous ! Du début à la fin, le voyage a été parfaitement organisé, par une équipe dévouée à nous faire prendre de meilleures photos que nous ne l'aurions cru possible, et tout a été servi avec le sourire ! Impeccable, inspirant, inoubliable !Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?En tant que photographe débutant, il était facile de se sentir intimidé au début, mais Paul et le reste du groupe m'ont mis à l'aise. J'ai vu 23 espèces d'animaux que je n'avais jamais vus dans la nature et j'ai pris plus de 2 000 photos ! Le moment le plus inspirant a été de voir un lion mâle se faire harceler par des hyènes à 6 heures du matin et d'entendre le hurlement collectif de la meute. Je n'oublierai jamais ce son.ÂQu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?Paul Goldstein n'est rien de moins qu'une force de la nature. Il dirige un camp d'entraînement pour photographes. Si votre ego est facilement froissé, il serait préférable de choisir un autre voyage. Cependant, vous devez admirer quelqu'un qui nie l'existence du temps et de l'espace (comme lorsqu'il maudit tout le monde lorsqu'il faut plus de 5 minutes pour traverser 20 km de terrain hors route). Ce voyage n'est pas pour les âmes sensibles, ni pour les pudiques, mais si vous voulez être poussé dans vos derniers retranchements, Paul est l'homme de la situation. D'une manière très étrange, il s'adapte à vous, je suppose que c'est la raison pour laquelle tous les autres membres de mon groupe sont des voyageurs réguliers.ÂAvez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Dormez avant de venir, apportez des vêtements chauds pour les matins froids, un écran solaire à fort indice de protection, plus de cartes mémoire que vous ne pensez en avoir besoin, soyez prêt à suivre le courant...Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter ?Emma et Darren sont charmants, le personnel Masai est extraordinaire - ils n'arrêtent jamais de sourire. Ils se sont souvenus du nom de chacun dès le premier jour... c'est incroyable ! Et vous devez admirer les guides chauffeurs Masai qui peuvent repérer les animaux à des distances incroyables et qui peuvent conduire ces Land Cruisers à travers n'importe quoi. La nourriture était excellente, et ces sundowners... j'ai ramené la tradition à la maison. Merci à tous !
    Afficher plus
    Date du voyage: octobre 2011
  • A
    · août 24, 2011
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Que dire... ? Il n'y a probablement pas assez de mots pour décrire cette expérience inoubliable !!! Nous avons été accueillis dans le Mara, sur le chemin de Kicheche Migration Camp, par un léopard et son petit dévorant un gnou, par les traversées spectaculaires de centaines de milliers de gnous, craignant pour leur vie, mais attirés par les chances de pluie de l'autre côté de la rivière, par les moments privilégiés que nous avons eus de passer du temps avec des lionceaux nouvellement nés... Nous sommes restés bouche bée à certains moments, excités à d'autres... Nous sommes repartis avec beaucoup de questions et la promesse de revenir ! en attendant, je peux vous assurer d'une chose... Les souvenirs resteront à jamais !Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?Les énormes quantités de gnous, broutant joyeusement, parfois inconscients des dangers qui les entourent, les moments exaltants des lions poursuivant les gnous et manquant de peu leur prise, l'impala confus, réalisant probablement trop tard qu'un seul pas dans la mauvaise direction lui coûterait la vie ! Mais d'un autre côté, le guépard est récompensé après une courte poursuite par un délicieux repas alors que le soleil se couche... Tout cela s'est passé en une journée ! Quelques minutes seulement après le lever du soleil, 3 générations de léopards sont passées devant nos véhicules, en route pour consommer, juste devant nous, leur proie. Peu de temps après, nous avons pu admirer des lionceaux âgés de 4 mois, se prélassant au soleil, suivis par des lionceaux plus petits, âgés d'un mois seulement. Pendant ce temps, des milliers de gnous tentaient de traverser la rivière, espérant trouver une terre plus prometteuse. Pour beaucoup d'entre eux, ce sera une véritable épreuve de force, car les crocodiles les attireront dans l'eau et d'autres prédateurs erreront de l'autre côté, attendant le plus faible qui aura du mal à atteindre la terre ferme. La fin de la semaine approche, mais pas l'excitation... Trois lionceaux âgés de deux semaines, qui semblaient si mignons et si petits, ont rapidement semblé avoir grandi de façon spectaculaire par rapport à leurs deux cousins âgés de deux heures ! Oui, vous avez bien lu, sous la pluie battante d'Afrique, deux minuscules lionceaux nouveau-nés grelottaient en essayant de trouver une protection auprès de leur jeune mère inexpérimentée. Inconscients de la fragilité des deux petits, les oursons de deux semaines semblaient monstrueux et nos espoirs n'étaient pas très élevés, compte tenu du temps froid et humide et du fait que la journée touchait à sa fin. Il n'est donc pas surprenant que, dès le matin, nous nous retrouvions au même endroit que la veille. Avec des sentiments mitigés et beaucoup de questions, nous avons dû les quitter quelques heures plus tard, conscients de tous les dangers qui les entouraient. Survivront-ils ? La mère sera-t-elle capable de les protéger pleinement ? Les reverrons-nous à l'âge adulte la prochaine fois que nous reviendrons dans le Mara ? Tenez-nous au courant... Une chose est sûre... Aller dans le Mara vous assure des moments que vous n'oublierez JAMAIS !!!!Qu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?C'est mon deuxième voyage avec Paul et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Grâce à son travail acharné et à son approche enthousiaste, il parvient à transmettre son intérêt et sa passion pour la nature, ce qui se traduit par des moments inoubliables dans un endroit extraordinaire... le Mara... et un désir de revenir... Un merci tout particulier à Donna, à son équipe de Kicheche qui travaille dur et à nos trois fabuleux chauffeurs compétents, qui ont vraiment fait un effort supplémentaire ! Nous les avons beaucoup appréciés!ÂAvez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Si vous êtes l'une des personnes chanceuses qui se rendent dans le Mara, n'oubliez pas de mettre - de temps en temps - votre appareil photo de côté et d'apprécier le moment à l'œil nu. Chérissez ces moments... ils sont spéciaux !  Si vous n'êtes pas encore sûr de vous... n'hésitez pas trop longtemps... Les places sont limitées. Vous ne voudriez pas rater tous ces moments merveilleux et magnifiques, n'est-ce pas?!Â
    Afficher plus
    Date du voyage: août 2011
  • A
    · août 23, 2011
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Quelle semaine ! Quelle semaine ! Tant de choses en si peu de temps.Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?Chaque jour a eu son moment le plus marquant : un léopard et son petit se nourrissant, une chasse au guépard réussie, une traversée de la Mara avec plus de 100 000 gnous, des lionceaux enjoués d'un mois, trois générations de léopards ensemble, une embuscade cachée de lions qui a surpris tout le monde dans le véhicule et des lionceaux de deux semaines. Tous ces éléments seraient des candidats dans une semaine "normale". Mais c'est la découverte des lionceaux nés quelques heures plus tôt, tremblant de froid sous la pluie. Le point culminant pour moi a été de retourner sur le site avant l'aube le lendemain, m'attendant au pire, mais découvrant que les deux minuscules lionceaux avaient non seulement survécu à leur première nuit, mais qu'ils s'étaient manifestement bien nourris et qu'ils avaient apparemment gagné en taille et en force au cours de ces quelques heures.De quoi faire verser une larme à un homme adulte...ÂQu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?Je doute qu'il y ait une personne qui travaille plus dur pour ses clients que Paul. Si c'est le cas, inscrivez-moi à l'un de leurs circuits. Une mention spéciale doit également être accordée à Donna ainsi qu'aux guides Kicheche, Joseph, Jackson et Amos, dont la contribution à une semaine fantastique ne sera jamais surestimée.Avez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Si vous ne savez pas quelles friandises emporter, réduisez le choix à des bébés en gelée et à des bonbons acidulés.La faune est imprévisible, le sens de l'humour est essentiel, tout comme la patience. N'oubliez pas non plus de poser votre appareil photo, car l'objectif ne peut parfois pas rendre justice à l'ampleur de certains événements dont vous pouvez être témoin.Souhaitez-vousajouter quelque chose d'autre ?Une fois que vous aurez participé à un safari photographique Exodus, vous ne voudrez plus jamais participer à un safari " normal ".
    Afficher plus
    Date du voyage: août 2011
  • A
    · août 23, 2011
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Mon premier safari et mon premier voyage avec Exodus, mais certainement pas le dernier safari ou voyage. Un voyage extraordinaire qui vous permet de passer beaucoup de temps dans le Mara. Les départs matinaux valent la peine, par exemple la famille de léopards que nous avons vue juste après 06h40, il y a beaucoup de temps pour observer la faune et prendre des photos.Quel a été le moment le plus inspirant de votre voyage ?La famille de trois léopards jouant à quelques dizaines de pieds de notre véhicule, être l'une des premières personnes à voir les lionceaux qui n'avaient que quelques heures, ainsi que des lionceaux plus âgés jouant. Une énorme traversée migratoire, tout ce que vous avez vu à la télévision ne lui rend pas justice.Qu'avez-vous pensé de votre chef de groupe ?L'énergie, l'enthousiasme et la passion de Paul pour la faune et le Mara transparaissent. Il veut que vous preniez les meilleures photos possibles.Avez-vous des conseils à donner aux voyageurs potentiels ?Prenez des chaussures faciles à enlever au cas où vous devriez vous tenir debout sur les sièges des véhicules. Ayez un sens de l'humour et une approche flexible. Il peut faire assez froid tôt le matin, alors emportez une polaire ou une veste, mais il peut faire très chaud plus tard dans la journée, alors emportez un chapeau de soleil et de l'écran solaire. J'ai emporté deux boîtiers d'appareil photo pour minimiser le besoin de changer d'objectif dans des conditions poussiéreuses et au cas où l'un des appareils tomberait en panne. Prévoyez un grand nombre de cartes mémoire et de piles, ainsi qu'un support pour sauvegarder vos photos. Le sac à dos de l'appareil photo que j'avais avec moi protégeait de la poussière, mais il était difficile de l'ouvrir rapidement et silencieusement, il est donc peu probable qu'il m'accompagne lors de mes prochains voyages. Un téléobjectif plus rapide aurait été utile à l'aube et au crépuscule, à quelques occasions j'ai basculé en mode vidéo.Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter ?Les guides (Joseph, Amos et Jackson) doivent avoir une vue incroyable, ils ont repéré des animaux en conduisant que j'avais du mal à repérer avec un zoom quand ils étaient à l'arrêt. Le personnel du camp s'est superbement occupé de nous. L'emplacement du camp à côté de la rivière était génial et j'ai aimé l'impermanence du camp, maintenant que le site est retourné à la nature.
    Afficher plus
    Date du voyage: août 2011
  • A
    · août 23, 2011
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    I
    Afficher plus
    Date du voyage: août 2011

Disponibilités

7 jours
Safari photographique au Kenya avec Paul Goldstein - Premium Adventure
de Nairobi à Nairobi

Pourquoi réserver avec TourRadar ?

    • Options de paiement flexibles
    • Voyagistes fiables et vérifiés
    • Noté excellent sur
    • Garantie du meilleur prix
    • Gagnez €100 en crédits de voyage

    Pour protéger votre paiement et garantir que votre réservation sera traitée en Autriche, ne transférez jamais d'argent ni ne communiquez en dehors du site Web ou de l'application TourRadar.

Plus d'avantages
Sélectionnez un mois de départ
  • Prochains départs
  • juin 2025
  • janvier 2026
Sélectionner le mois du voyage

Prochains départs
  • À partir du Samedi
    28 juin, 2025
    Jusqu'au Vendredi
    4 juil., 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    Cette date de départ est disponible et partira à 100%
    Départ garanti
    De :
    €8,160
  • À partir du Mardi
    13 janv., 2026
    Jusqu'au Lundi
    19 janv., 2026
    Anglais
    Presque épuisé
    Cette date de départ est disponible et partira à 100%
    Départ garanti
    De :
    €8,520
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Bon à savoir

ID du circuit : 33266

  • Devise
    Sh
    Shilling kényan
    Kenya
  • Prises et adaptateurs

    Si vous voyagez à partir de France, vous aurez besoin d'un adaptateur pour prise G.

    Saisissez G
    Kenya
  • Vaccins
    • Ce ne sont que des indications, alors veuillez consulter votre médecin avant de voyager pour être sûr à 100 %.
    • Typhoïde - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
    • Hépatite A - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
    • Choléra - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
    • Tuberculose - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 3 mois avant le voyage.
    • Hépatite B - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 2 mois avant le voyage.
    • Rage - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 1 mois avant le voyage.
    • Méningite à méningocoques - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 3 semaines avant le voyage.
    • Fièvre jaune - Recommandé pour Kenya. Idéalement en 10 jours avant le voyage.
  • Visa
    • Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir un service de demande de visa. La nécessité d'un visa dépend de votre nationalité et du pays où vous souhaitez voyager. Si votre pays d'origine n'a pas conclu d'accord de visa avec le pays que vous envisagez de visiter, vous devrez demander un visa avant votre départ prévu.
    • Voici une indication pour quels pays vous pourriez avoir besoin d'un visa. Veuillez contacter l'ambassade locale pour obtenir de l'aide pour demander des visas à ces endroits.
  • Informations de paiement
    • Pour tout circuit partant avant le juin 30, 2025, un paiement intégral est nécessaire. Pour les circuits partant après le juin 30, 2025, un paiement minimum de 25% est requis pour confirmer votre réservation avec Exodus Adventure Travels. Le paiement final sera automatiquement débité de votre carte bancaire à la date d'échéance indiquée. Le paiement final du solde est exigé au moins 90 jours avant la date de départ de votre voyage. TourRadar ne vous facture jamais de frais de réservation et vous facture dans la devise indiquée.
    • Certaines dates de départ et certains prix peuvent varier et Exodus Adventure Travels vous contactera en cas de divergence avant que votre réservation ne soit confirmée.
    • Les cartes suivantes sont acceptées pour les circuits « Exodus Adventure Travels » : Visa, Maestro, Mastercard, American Express ou PayPal. TourRadar ne vous facture PAS de frais supplémentaires pour l'utilisation de l'un de ces modes de paiement.
  • Politique d'annulation
  • Accessibilité
    Certains circuits ne conviennent pas aux voyageurs à mobilité réduite, mais certains voyagistes peuvent répondre à des demandes spéciales. Pour toute question, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle, qui est prête à vous aider.