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Découvrez la Namibie - Camping

13 jours
Début et fin à Windhoek
4.5
92 avis de voyageurs
Découvrez la Namibie - Camping - Exodus Adventure Travels
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Je m'organise :
Voyagiste :
Exodus Adventure Travels
Effectif maxi :
16
Tranche d'âge :
de 16 à 99
Langue :
Anglais
ID du circuit :
33276
Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Itinéraire

Développer tout
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  1. Présentation
  1. Jour 1 Départ de Windhoek
  2. Jour 2 Traversée du Namib Nuakluft jusqu'à Sesriem (petit-déjeuner, déjeuner)
  3. Jour 3 Sossusvlei et le Centre de conservation des carnivores du Namib (petit-déjeuner, dîner)
  4. Jour 4 Vers Swakopmund via Walvis Bay (petit-déjeuner)
  5. Jour 5 Journée libre pour des activités optionnelles
  6. Jour 6 Brandberg (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
  7. Jour 7 Marche à travers la vallée 45 jusqu'à la peinture de la Dame Blanche (petit-déjeuner, déjeuner, dîner)
  8. Jour 8 Vers le parc national d'Etosha (petit-déjeuner, dîner)
  9. Jour 9-10 Deux jours d'observation du gibier à Etosha
  10. Jour 11 En route pour le plateau du Waterberg. Excursion facultative en 4x4 (petit-déjeuner)
  11. Jour 12 Plateau de Waterberg et route vers Windhoek (petit-déjeuner)
  12. Jour 13 Fin de Windhoek (petit-déjeuner)
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  • Hébergement
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires
  • Transport

Ce qui n'est pas inclus

  • Vols
  • Assurance
  • Facultatif
  • Services supplémentaires

Nombre de circuits

437

Tranche d'âge

De 16 à 80 ans

Temps de réponse

dans un délai de 2 jours

Taux de réponse

84%

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Soutien aux communautés locales

Programmes de développement durable

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Avis des clients

  • Évaluation globale
    Excellent
    4.5
  • Itinéraire
    Bien
    4.0
  • Guide
    Moyenne
    3.0
  • Transport
    Moyenne
    3.0
  • Hébergement
    Moyenne
    3.0
  • Nourriture
    Bien
    4.0
  • 4.4
  • Les plus récentes
  • Les préférés de nos voyageurs
  • La plus élevée en premier
  • La plus basse en premier
  • R
    · octobre 24, 2018
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Informations préalables au voyage Dans l'ensemble, les informations préalables au voyage concernant l'itinéraire, le transport, l'hébergement, les excursions, les conditions, etc. étaient assez précises. Il y a trois points où des changements sont nécessaires. 1. Les températures. Notre voyage a commencé au début du mois d'octobre, à la charnière entre les mois d'hiver les plus froids et les mois d'été les plus chauds. Il a fait beaucoup plus chaud que ce à quoi je m'attendais, avec des températures diurnes atteignant ou dépassant les 30 degrés la plupart du temps. Mon impression qu'il ferait plus frais a été renforcée par le tableau des températures de Swakopmund que vous incluez dans les notes de voyage. Je m'attendais donc à des températures comprises entre 10 et 20 degrés. Je ne savais pas que Swakopmund était de loin l'endroit le plus froid que nous ayons visité. Si vous présentez des tableaux de températures, ceux-ci devraient être représentatifs des conditions générales que les voyageurs sont susceptibles de rencontrer en Namibie dans son ensemble. L'excursion était organisée par une entreprise locale, Mabaruli, et j'ai trouvé cette déclaration sur leur site web : "Le mois d'octobre est le mois le plus chaud en Namibie, avec des températures supérieures à 40°C". Pourquoi cette information n'a-t-elle pas été ajoutée au site web d'Exodus ? Si je l'avais su à l'avance, je doute sérieusement que j'aurais choisi le mois d'octobre pour ce voyage. 2. Niveau d'activité. Le voyage a été décrit comme étant de niveau "Loisir/Modéré" et de niveau 2 sur une échelle de 10 points. Il n'y a aucune chance que cela soit exact. Bien qu'il y ait beaucoup de temps passé assis dans le camion à ne rien faire d'autre que regarder par la fenêtre, lorsque l'activité est requise, elle est très fatigante dans la chaleur de la journée. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de limite d'âge pour ce circuit et je pense que tous les participants avaient plus de 50 ans. Ce qui peut être agréable pour un jeune de 20 ans ne l'est pas pour un septuagénaire comme moi. 3. Rencontre initiale. Il n'y avait aucune information sur l'heure et le lieu de la réunion initiale du jour 1. Cela devrait être spécifié clairement et sans équivoque. Ainsi, tout le monde saurait ce qu'il doit faire et pourrait organiser son voyage en fonction de cette réunion. L'itinéraire Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'itinéraire. Quelques petites modifications sont peut-être nécessaires (par exemple, les deux heures passées au marché artisanal le jour 12 étaient trop longues), mais il n'y a pas de lacunes majeures. Le personnel Le personnel était au nombre de trois : Ronney, l'accompagnateur, et deux assistants de camp, Happy et Jonas. Ronney était responsable de l'organisation générale, faisait office de guide sur la route et de chauffeur à plein temps. C'est trop pour une seule personne et il n'est pas étonnant qu'il soit parfois un peu grognon. L'un des assistants du camp devrait être un conducteur qualifié et être en mesure de décharger l'accompagnateur de tout ou partie des responsabilités de conduite. Happy et Jonas étaient chargés de préparer les repas, de monter et de démonter le camp. Tous deux étaient d'adorables garçons, toujours prêts à aider avec le sourire. Happy était un peu réservé au début, mais il s'est réchauffé après quelques jours. Le transport Le camion était assez confortable et raisonnablement spacieux, avec deux sièges supplémentaires utilisés pour les bagages excédentaires (sacs à dos, etc.). Cependant, il n'était pas bien conçu pour cet usage. Il y avait deux paires de fenêtres à l'avant, au-dessus de la cabine du conducteur. Cependant, entre les deux, il y avait un large panneau horizontal solide qui se trouvait exactement à la hauteur des yeux d'une personne de taille normale. La vision vers l'avant était donc très limitée. Cette conception est ridicule pour un camion de safari. Le toit s'ouvrait pour "observer le gibier", mais il n'y avait pas assez de place pour tous les passagers et nous devions nous tenir debout sur les sièges pour être assez haut pour voir. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire à ce sujet, mais le camion n'était certainement pas adapté à cet usage. Nous avons vu d'autres camions au cours de nos voyages où tout le monde pouvait simplement se lever et voir. De tels camions devraient être utilisés à l'avenir. Les notes de voyage indiquent que "les gens sont censés se déplacer pour permettre à chacun d'avoir une chance de s'asseoir à la fenêtre". Un couple a monopolisé la première place (les sièges avant gauche) pendant toute la durée du voyage et a refusé de se déplacer. Ils ont refusé de bouger, prétendument parce que l'un d'entre eux souffrait du mal des transports. L'accompagnateur aurait dû se montrer plus ferme et insister pour que tout le monde ait son tour à cette place de choix. Les personnes souffrant du mal des transports ne devraient pas participer à des circuits qui exacerbent leur état, ou prendre des médicaments appropriés pour combattre le problème. Quelques jours après le début du voyage, j'ai remarqué que l'un des pneus arrière était complètement usé et que la toile transparaissait. Le camion n'aurait jamais dû être envoyé dans cet état. Quelques jours plus tard, un pneu a éclaté, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un pneu neuf qui avait été installé pour remplacer le mauvais, probablement pendant que nous étions à Swakopmund. Il a fallu une heure pour monter le pneu de rechange. Celle-ci a explosé en 15 minutes, ce qui montre bien que la roue de secours n'était pas en bon état. Nous avons boité le reste du chemin jusqu'au camp de Sophienhof avec ce pneu crevé. Le lendemain, nous avons été déposés à Outjo pendant que l'on obtenait quatre nouveaux types. On nous avait dit que cela prendrait deux heures. Cela a duré plus de quatre heures, sans que l'organisateur du voyage ne communique entre-temps. Je sais que le temps est un peu élastique en Namibie, mais ce n'est pas une excuse pour nous laisser dans l'ignorance. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de nous asseoir et de nous tourner les pouces en attendant que l'on vienne nous chercher. Nous avons manqué une demi-journée à Etosha, la destination touristique la plus importante de Namibie. Hôtels L'hôtel Prost à Swakopmund était parfait. De belles chambres, un excellent petit-déjeuner et un bon emplacement près du centre-ville. Les deux hôtels de Windhoek n'étaient pas aussi bons et la logique de l'utilisation d'un hôtel de départ et d'un hôtel d'arrivée différents n'était pas claire. Je préférerais que l'hôtel de départ et l'hôtel d'arrivée soient les mêmes. L'Arebbusch Lodge est trop éloigné du centre ville. Cependant, ce n'est pas ma principale objection. Près du restaurant et du bar, il y a une très belle piscine avec des parasols, des tables, des chaises et des chaises longues. Cet espace nous était interdit, car il était réservé aux résidents de "The Square". La piscine que nous avons pu utiliser était petite, un peu sale, éloignée et dépourvue de parasols, de tables, de chaises et de chaises longues. Elle était totalement inadaptée. Vous ne devriez pas fréquenter un hôtel qui pratique une discrimination aussi flagrante à l'égard de certains de ses clients. L'Utopia Boutique n'est pas non plus très bien situé, il n'est vraiment pas proche de quoi que ce soit. De plus, il était décevant de constater que certains membres de notre groupe avaient de belles chambres aérées autour de la piscine alors que d'autres (dont nous) avaient de petites chambres sombres sans aucune vue, à l'exception d'un mur vide. Nous sommes tous en voyage ensemble, nous payons le même prix et nous devrions avoir un hébergement similaire. Si l'Utopia Boutique ne peut satisfaire cette exigence, allez ailleurs, de préférence à distance de marche du centre de Windhoek. Lorsque nous sommes arrivés à l'Utopia Boutique en milieu d'après-midi, il y avait une fête bruyante à côté, mais on nous a dit que si le calme n'était pas revenu à 21 heures, la réception appellerait la police. Le problème, c'est que la réception fermait à 20 heures et qu'il n'y avait personne pour intervenir. Finalement, à 22h30, j'ai trouvé un agent de sécurité qui m'a dit qu'il appellerait le directeur qui, à son tour, appellerait la police. La direction aurait dû s'assurer que quelqu'un était disponible à la réception à 21 heures pour s'occuper du bruit s'il continuait. Peut-être que la fête était un événement ponctuel et qu'elle ne se reproduirait pas, mais l'hôtel aurait dû s'assurer que nous n'étions pas dérangés. Campings Les campings étaient très hétérogènes. Le premier, Sesriem, était assez médiocre. Notre emplacement était très éloigné du bar, du magasin et du restaurant. La piscine était un peu plus proche, mais elle était si mal entretenue qu'elle n'était pas invitante. Le bloc de toilettes et de douches le plus proche de notre emplacement était en très mauvais état. Les deux sites d'Etosha étaient acceptables, tandis que Solitaire et Sophienhof étaient tous deux très bien. Brandberg était bien, mais la marche vers le bar et la piscine était très longue et poussiéreuse. Le pire était Waterberg. Le camping lui-même était bien, mais pour se rendre au bar et à la piscine, il fallait faire une très longue marche en haut de la colline. Et quand vous arriviez enfin, la piscine était une véritable honte, pleine d'algues vertes et visqueuses. Repas Les repas étaient généralement bons, voire exceptionnels, en particulier les dîners, pour lesquels Happy et Jonas se sont efforcés de varier les plaisirs et de tenir compte des régimes alimentaires particuliers de deux membres de notre groupe. La quantité n'a jamais été un problème ; parfois la quantité restante était un peu embarrassante dans un pays où il y a des gens très pauvres. Il y a un repas qui mérite une mention spéciale, c'est l'épouvantable buffet à Waterberg. Il n'était pas inclus dans le circuit et s'est avéré être le pire repas, et le plus cher, que nous ayons pris en Namibie. N'ayant nulle part où manger, et rien d'autre à proposer que le buffet, nous n'avions pas le choix. Il faudrait absolument supprimer ce repas à l'avenir et le remplacer par un dîner inclus dans l'un des autres campings, comme celui d'Etosha. Excursions payantes Nous avons fait deux excursions à Swakopmund. Le matin, nous avons choisi le vol de plaisance Sossusfly. Nous attendions beaucoup de ce vol, surtout si l'on considère le prix très élevé de 460 $N par personne pour un peu plus de 2 heures. Nous avons été assez déçus, surtout par la Skeleton Coast qui était obscurcie par le brouillard. Je me doutais que c'était un phénomène courant et j'ai découvert par la suite qu'il y a du brouillard 4 jours sur 5. Un autre problème était que ce que vous voyiez dépendait du côté de l'avion où vous vous trouviez. Habituellement, dans ce type de vol, le pilote s'assure que tout est vu par les passagers des deux côtés. Vous ne devriez pas recommander ce vol. L'après-midi, nous avons participé à l'excursion Charly's Namib Desert. Le minibus était très confortable et Borden, notre guide, était extrêmement bien informé et sympathique. Nous avons passé quatre heures formidables. Nous avons traversé le "paysage lunaire" où l'on nous a parlé de l'histoire, de la géologie, de la flore et de la faune. L'accent a été mis sur les plantes, qui ont été présentées de manière intéressante et informative. Il y a eu de nombreux arrêts pour photographier les paysages étranges. Dans l'ensemble, nous avons été extrêmement satisfaits de cette visite. Ron Duggleby octobre 2018
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    Date du voyage: octobre 2018
  • A
    · janvier 25, 2012
    Date du voyage: janvier 2012
  • A
    · janvier 4, 2012
    Date du voyage: janvier 2012
  • A
    · septembre 7, 2011
    Date du voyage: septembre 2011
  • A
    · août 21, 2011
    Date du voyage: août 2011
  • A
    · août 17, 2011
    Date du voyage: août 2011
  • A
    · décembre 21, 2010
    Date du voyage: décembre 2010
  • A
    · novembre 18, 2010
    Date du voyage: novembre 2010
  • A
    · novembre 17, 2010
    Date du voyage: novembre 2010
  • A
    · novembre 4, 2010
    Date du voyage: novembre 2010

Disponibilités

13 jours
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de Windhoek à Windhoek

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  • Dimanche
    15 déc., 2024
    Vendredi
    27 déc., 2024
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    €2,640
  • Dimanche
    22 déc., 2024
    Vendredi
    3 janv., 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    Plusieurs types de chambres
    €3,895
  • -20%
    Lundi
    10 févr., 2025
    Samedi
    22 févr., 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    Plusieurs types de chambres
    €4,075
    €3,260
  • -20%
    Lundi
    24 mars, 2025
    Samedi
    5 avr., 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    Plusieurs types de chambres
    €3,835
    €3,068
  • -20%
    Lundi
    31 mars, 2025
    Samedi
    12 avr., 2025
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    €2,760
    €2,208
  • Lundi
    7 avr., 2025
    Samedi
    19 avr., 2025
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    €3,715
  • Lundi
    21 avr., 2025
    Samedi
    3 mai, 2025
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    €3,715
  • Lundi
    28 avr., 2025
    Samedi
    10 mai, 2025
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    €2,520
  • Lundi
    12 mai, 2025
    Samedi
    24 mai, 2025
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    €2,520
  • Lundi
    19 mai, 2025
    Samedi
    31 mai, 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    Plusieurs types de chambres
    €3,835

Ce que nos clients demandent à propos de ce circuit

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    Bon à savoir

    • Devise
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      Namibie
    • Prises et adaptateurs

      En tant que voyageur de France, vous aurez besoin d'un adaptateur de types D, M.

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      Namibie
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      Namibie
    • Vaccins
      • Ce ne sont que des indications, alors veuillez consulter votre médecin avant de voyager pour être sûr à 100 %.
      • Typhoïde - Recommandé pour Namibie. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
      • Hépatite A - Recommandé pour Namibie. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
      • Choléra - Recommandé pour Namibie. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
      • Tuberculose - Recommandé pour Namibie. Idéalement en 3 mois avant le voyage.
      • Hépatite B - Recommandé pour Namibie. Idéalement en 2 mois avant le voyage.
      • Rage - Recommandé pour Namibie. Idéalement en 1 mois avant le voyage.
      • Fièvre jaune - Certificat de vaccination requis en cas d'arrivée en provenance d'une zone présentant un risque de transmission de la fièvre jaune pour Namibie. Idéalement en 10 jours avant le voyage.
    • Visa
      • Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir un service de demande de visa. La nécessité d'un visa dépend de votre nationalité et du pays où vous souhaitez voyager. Si votre pays d'origine n'a pas conclu d'accord de visa avec le pays que vous envisagez de visiter, vous devrez demander un visa avant votre départ prévu.
      • Voici une indication pour quels pays vous pourriez avoir besoin d'un visa. Veuillez contacter l'ambassade locale pour obtenir de l'aide pour demander des visas à ces endroits.
    • Informations de paiement
      • Pour tout circuit partant avant le février 19, 2025, un paiement intégral est nécessaire. Pour les circuits partant après le février 19, 2025, un paiement minimum de 25% est requis pour confirmer votre réservation avec Exodus Adventure Travels. Le paiement final sera automatiquement débité de votre carte bancaire à la date d'échéance indiquée. Le paiement final du solde est exigé au moins 90 jours avant la date de départ de votre voyage. TourRadar ne vous facture jamais de frais de réservation et vous facture dans la devise indiquée.
      • Certaines dates de départ et certains prix peuvent varier et Exodus Adventure Travels vous contactera en cas de divergence avant que votre réservation ne soit confirmée.
      • Les cartes suivantes sont acceptées pour les circuits « Exodus Adventure Travels » : Visa, Maestro, Mastercard, American Express ou PayPal. TourRadar ne vous facture PAS de frais supplémentaires pour l'utilisation de l'un de ces modes de paiement.
    • Politique d'annulation
    • Accessibilité
      Certains circuits ne conviennent pas aux voyageurs à mobilité réduite, mais certains voyagistes peuvent répondre à des demandes spéciales. Pour toute question, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle, qui est prête à vous aider.