Mega Sale:  des circuits organisés  jusqu’à - 70 %

Nouvelles offres: 8 avr., 2025
À partir de
€4,929
3,943

De la Bolivie au Brésil : Hauts plateaux et côtes

31 jours
de La Paz à Rio de Janeiro
4.7
18 avis de voyageurs
De la Bolivie au Brésil : Hauts plateaux et côtes - G Adventures
À partir de
€4,929
-20%
3,943
Trouver ce prix
Enregistrez et comparez cette aventure
Paiement échelonné €1,050 maintenant + paiements faciles de €300 En savoir plus

Garantie du meilleur prix En savoir plus

Je m'organise :
  • Culturel
  • Aventure active
  • Groupe
  • Entièrement guidé
Entièrement guidé
Un guide expérimenté vous accompagnera tout au long du circuit
Guidé en Anglais
Taille du groupe 10 - 18
Tranche d'âge de 18 à 39
Image d'une carte montrant l'itinéraire du circuit

Points forts

  • Explorez les marchés vibrants de La Paz
  • Randonnée autour de Sucre, la 'Ville Blanche'
  • Visitez les mines d'argent historiques à Potosí
  • Expérience des vastes salines de Uyuni
  • Découvrez la riche culture de Buenos Aires

Itinéraire

Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
  1. Présentation
  1. Jour 1 La Paz
  2. Jour 2 La Paz/Sucre (1B)
  3. Jour 3 Sucre
  4. Jour 4 Sucre (1B)
  5. Jour 5 Sucre/Potosí (1B)
  6. Jour 6 Potosí (1B)
  7. Jour 7 Potosí/Uyuni (1B)
  8. Jour 8 Uyuni/plaines salées et traversée du désert (1B, 1D)
  9. Jour 9 Salt Flats et traversée du désert (1B, 1L, 1D)
  10. Jour 10 Traversée des salines et du désert /San Pedro de Atacama (1B, 1L)
  11. Jour 11 San Pedro de Atacama
  12. Jour 12 San Pedro de Atacama/Salta
  13. Jour 13 Salta (1B)
  14. Jour 14 Salta/Buenos Aires (1B)
  15. Jour 15 Buenos Aires
  16. Jour 16 Buenos Aires
  17. Jour 17 Buenos Aires/Colonia
  18. Jour 18 Colonia/Montevideo (1B)
  19. Jour 19 Montevideo (1B)
  20. Jour 20 Séjour Montevideo/Estancia (1B, 1L, 1D)
  21. Jour 21 Séjour à l'Estancia (1B, 1L, 1D)
  22. Jour 22 Séjour à l'Estancia/Chutes d'Iguassu (1B)
  23. Jour 23 Chutes d'Iguassu
  24. Jour 24 Chutes d'Iguassu (1B)
  25. Jour 25 Chutes d'Iguassu/Paraty (1B)
  26. Jour 26 Paraty (1B)
  27. Jour 27 Paraty/Ilha Grande (1B)
  28. Jour 28 Ilha Grande (1B)
  29. Jour 29 Ilha Grande/Rio de Janeiro (1B)
  30. Jour 30 Rio de Janeiro (1B)
  31. Jour 31 Rio de Janeiro (1B)
Vous voulez lire ceci plus tard ?

Téléchargez la brochure PDF de ce circuit et commencez l'organisation hors ligne

Ce qui est inclus

Développer tout
Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
  • Hébergement
  • Guide
  • Repas
  • Services supplémentaires
  • Transport

Ce qui n'est pas inclus

  • Vols
  • Assurance
  • Facultatif
  • Services supplémentaires

Où vous séjournerez

Tous les hébergements sont susceptibles d'être modifiés

Langue :

G Adventures

Nombre de circuits

891

Tranche d'âge

De 12 à 90 ans

Temps de réponse

moins de 1 heure

Taux de réponse

92%

Initiatives en matière de développement durable

Bien-être des animaux

Soutien aux communautés locales

Programmes de développement durable

Vos options Peace of Mind

Politique d'annulation

Une vue d'ensemble transparente des frais applicables.

Avis des clients

  • Évaluation globale
    Excellent
    4.7
  • Guide
    Excellent
    4.9
  • Transport
    Excellent
    4.8
  • Hébergement
    Excellent
    4.1
  • 4.7
  • Les plus récentes
  • Les préférés de nos voyageurs
  • La plus élevée en premier
  • La plus basse en premier
  • A
    · octobre 31, 2022
    Afficher plus
    G Adventures a commenté cette évaluation
    Bonjour - Merci pour vos commentaires positifs. Cela fait plaisir à entendre !
    Date du voyage: juillet 2022
    Avis recueilli par G Adventures
  • A
    · octobre 31, 2022
    Afficher plus
    G Adventures a commenté cette évaluation
    Bonjour - Merci pour vos commentaires positifs. Cela fait plaisir à entendre !
    Date du voyage: juillet 2022
    Avis recueilli par G Adventures
  • A
    · octobre 31, 2022
    Afficher plus
    G Adventures a commenté cette évaluation
    Bonjour - Merci pour vos commentaires positifs. Cela fait plaisir à entendre !
    Date du voyage: juillet 2022
    Avis recueilli par G Adventures
  • A
    · octobre 31, 2022
    Afficher plus
    G Adventures a commenté cette évaluation
    Nous vous remercions pour vos commentaires ! Nous sommes impatients de vous revoir.
    Date du voyage: juillet 2022
    Avis recueilli par G Adventures
  • A
    · juillet 6, 2022
    Afficher plus
    Date du voyage: juillet 2022
    Avis recueilli par G Adventures
  • A
    · juin 21, 2022
    Afficher plus
    Date du voyage: mai 2022
    Avis recueilli par G Adventures
  • S
    · février 11, 2020
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Maintenant que je suis rentré chez moi, je voudrais aborder plus en détail les questions soulevées lors de ce voyage. Après avoir participé à cinq voyages de G adventures, je suis absolument consterné par l'expérience que j'ai eue lors de ce voyage en Amérique du Sud, étant donné que mes quatre voyages précédents étaient extraordinaires et que j'avais des PDG qui se sont surpassés pour rendre les voyages incroyables et inoubliables. Malheureusement, mon voyage en Amérique du Sud sera inoubliable pour les mauvaises raisons. Ayant déjà participé à de nombreux voyages G, j'étais heureux de payer une telle somme d'argent pour le voyage, car j'avais toujours vu la valeur ajoutée des chefs d'entreprise. Cependant, j'ai choisi de voyager avec G pour mieux comprendre le pays et pour être emmenée dans des endroits que je n'aurais pas pu découvrir moi-même, pour mieux comprendre le pays grâce à un guide local. C'est quelque chose dont Juan était totalement incapable. Tout d'abord, Juan n'avait aucune connaissance locale des pays que nous avons visités, et s'il en avait une, il ne la partageait pas avec nous. Lors de notre première rencontre, Juan nous a informés qu'il n'avait jamais fait la première partie du voyage auparavant et que nous devions faire les recherches nous-mêmes en ce qui concerne les activités. Lors de la réunion de bienvenue, il a également déclaré que la partie brésilienne du voyage était meilleure, alors que la majorité du groupe ne faisait que la partie bolivienne. Ce n'est pas la chose la plus rassurante à entendre de la part d'un PDG qui est censé être passionné de voyages. Son manque de connaissances n'a pas seulement entravé nos activités et notre expérience culturelle, mais aussi nos expériences gastronomiques. Juan nous a régulièrement emmenés dans de grands magasins d'alimentation et des restaurants touristiques où nous avons mangé de la nourriture occidentale normale, hors de prix et terriblement mal exécutée. Les restaurants dans lesquels il nous a emmenés, n'importe qui aurait pu s'y rendre en marchant dans la rue sans faire la moindre recherche. Bien que Karem ait fait un travail fantastique à la fin du voyage en tant que PDG, nous avons trouvé cela un peu frustrant, car elle nous a parlé de tous les restaurants fantastiques que nous avions manqués et à quel point la nourriture en Bolivie aurait dû être fantastique. Juan nous a également indiqué à plusieurs reprises les montants incorrects d'argent liquide dont nous avions besoin. Bien que je comprenne que chaque voyageur est différent, par exemple dans les salines, nous avons dépensé en moyenne le même montant, et il doit en être de même pour chaque circuit. Lors de voyages précédents, les chefs d'entreprise étaient en mesure de donner des conseils relativement précis sur les besoins en argent liquide. Juan nous a dit de sortir beaucoup trop d'argent pour les salines et pas assez pour Iguazu. Juan communiquait principalement via WhatsAp. Il ne nous a jamais informés de notre arrivée à un nouvel endroit, mais nous envoyait des documents de plusieurs pages par le biais du chat du groupe. C'est quelque chose que j'aurais pu faire moi-même, car cela ressemblait à une capture d'écran de Google. Ce n'est pas ce que j'attends d'un PDG. À Montevideo, il ne nous a donné aucun briefing, et lorsque je lui ai demandé d'envoyer son document pdf habituel, il ne l'a jamais fait. De plus, il changeait continuellement les horaires des activités et des départs au sein du groupe WhatsAp, et comme nous étions à l'étranger sans connexion téléphonique, nous n'étions parfois pas du tout au courant des changements d'horaires. Je note en particulier que la promenade pour voir le coucher de soleil à Sucre a été avancée d'une demi-heure, et comme je faisais la sieste, je n'étais pas au courant de ce changement et je l'ai manqué. Une autre fois, au Brésil, Juan a avancé l'heure de départ du matin à minuit ; à ce moment-là, la plupart des membres du groupe dormaient et j'ai dû les réveiller pour les informer de la nouvelle heure de départ. Il nous a également dit à tort à Buenos Aires que nous partions pour l'Uruguay le lendemain avec le groupe WhatsAp, ce qui a provoqué une grande panique car nous pensions partir le jour suivant, ce qui était le cas. Je ne m'attends pas à ce qu'un PDG nous dise de partir le mauvais jour, et si nous ne l'avions pas corrigé, s'en serait-il rendu compte ? Juan m'a également mal informé sur les franchises de bagages pour les vols intérieurs à plusieurs reprises. C'est aussi un point sur lequel mon agent de voyage STA avait contacté G deux fois avant le voyage et pour lequel il n'a pas reçu de réponse. Le manque de professionnalisme de Juan n'était pas seulement lié à son manque de connaissances, mais il avait également une relation avec l'une des filles du groupe. Cela ne me posait aucun problème, jusqu'à ce qu'il lui donne la priorité pour les surclassements de chambre, et dans plusieurs autres cas au cours du voyage. Il était également plus préoccupé par elle que par son travail, par exemple, au ranch, il faisait de longues promenades avec elle au lieu d'animer des activités. Il s'est également montré déplacé envers d'autres filles, notamment en chahutant par la fenêtre des filles portant des shorts moulants. Juan abusait complètement de sa position d'autorité dans le groupe. Juan manque également cruellement de respect pour le groupe. A Salta, l'un de mes amis a dû s'asseoir sur le plancher du mini van et Juan ne lui a pas proposé de s'asseoir, ce qui m'a empêché de savoir qui était le client qui payait. Lorsque les membres du groupe ont posé des questions sur les transferts aéroportuaires, il a répondu "prenez un uber" et il a également confirmé un transfert aéroportuaire en Argentine pour l'une des filles, qu'il n'a jamais réservé, laissant une jeune fille de 18 ans seule et désemparée au matin. Juan a également laissé plusieurs membres du groupe derrière lui en raison de son mépris total pour le groupe, notre bien-être et notre sécurité, et parce qu'il était constamment stressé et pressé. La précipitation de Juan l'a également conduit à partir plus tôt lors des dîners, dès que le repas était terminé. Une fois, à Buenos Aires, il est parti avant que l'addition n'arrive et n'a même pas laissé assez d'argent, laissant le reste du groupe dans l'obligation d'apporter une contribution supplémentaire. Juan ne venait régulièrement pas dîner avec nous, il nous disait qu'il avait réservé alors que ce n'était pas le cas, et lorsqu'il venait, il restait assis sur son téléphone et ne parlait à personne dans le groupe. D'autres membres du groupe l'aidaient à traduire le menu en espagnol, tandis que Juan s'amusait à envoyer des messages à ses amis. Juan s'est également précipité pour obtenir la meilleure place pour le spectacle de tango, où il est resté assis sur son téléphone pendant la représentation, même après qu'on lui ait demandé poliment à deux reprises de ranger son téléphone. Ayant vu Juan sur son téléphone au dîner à de nombreuses reprises, j'ai été surprise par son absence de réponse à mes messages alors qu'il était en train de dîner avec le groupe à Salta. Après avoir pris possession de ma chambre, je me suis rapidement rendu compte que le chauffage ne fonctionnait pas et j'ai eu du mal à en parler au gérant de l'auberge. Juan ne m'a répondu dans le groupe WhatsAp que le lendemain matin, alors que nous avions déjà passé la nuit dans un hôtel glacial. Juan nous a également menti à plusieurs reprises. Une fois, à San Pedro de Atacama, il a dit au groupe que le restaurant n'avait pas de menu fixe, alors que les hispanophones du groupe nous ont dit qu'il y avait un menu fixe mais que Juan avait reçu le dernier, ce qui est très gentil ! Il a également menti en disant qu'il était le seul PDG à pouvoir faire la visite de la favela, car c'était la favela dans laquelle il vivait (Karem l'a fait avec nous, donc évidemment un autre mensonge). Juan m'a ouvertement dit que travailler pour G était une bonne chose, mais que ce n'était pas sa passion et qu'il ne voulait pas la poursuivre. Cela se reflétait dans son travail et j'ai appris depuis qu'il avait démissionné en Argentine. Je pense que cela en dit long sur la raison pour laquelle il a eu une si mauvaise attitude envers le voyage et aucun enthousiasme pour rendre le voyage spécial pour nous. Le manque de professionnalisme de Juan s'est poursuivi lors de l'expérience dans le ranch en Uruguay, où il a animé les activités avec peu ou pas d'enthousiasme et d'organisation. Il a aussi délibérément effrayé les chevaux de Maria et moi-même lorsque nous faisions de l'équitation, car il savait que nous étions tous les deux nerveux. Bien que je comprenne que l'un des avantages d'être PDG puisse être la gratuité des repas au restaurant et des activités, Juan s'est montré extrêmement impartial et peu professionnel lorsqu'il a conseillé ces deux activités. Sur le chemin de Salta, il a dissuadé les gens de participer à la visite guidée des vignobles en leur disant : "Personne ne le fait, personne ne le fait jamais, vous restez assis dans une voiture pendant deux heures, vous vous rendez dans un vignoble et vous revenez". Ce n'était pas le cas, beaucoup d'entre nous voulaient le faire, et quelques-uns d'entre nous qui n'ont pas été découragés par lui y sont allés et ont passé une journée fantastique après avoir été trompés une nouvelle fois. La plus grosse arnaque de tout le voyage s'est produite à Iguzu, du côté brésilien, lors de la journée des chutes. Juan nous a dit que c'était 40usd et je ne sais toujours pas ce que j'ai payé. Nous avons été pris en charge à la gare routière (je suppose que c'était déjà inclus dans le prix du voyage), puis nous avons reçu un billet pour le parc national (15usd environ), nous avons été déposés au début du sentier, puis nous avons été pris en charge et transférés à notre hôtel. En arrivant du côté brésilien des chutes, j'ai été surpris de voir qu'un bus public était disponible pour 1 usd, ce que Juan ne nous avait pas donné l'option de faire. Lorsque j'ai posé la question à Juan, je n'ai pas obtenu de réponse directe et le chauffeur de taxi a commencé à me crier dessus, interprétant cela comme une attaque personnelle. Ce n'était pas le cas et la mauvaise communication était une fois de plus le fait de Juan. Je ne comprends toujours pas ce que j'ai payé pour cette journée, et pourquoi on ne m'a pas donné la possibilité de faire moi-même le côté brésilien des chutes, puisque tout ce que le chauffeur a fait, c'est nous indiquer des fast-foods et nous conduire au début de la promenade, à laquelle ni Juan ni le chauffeur ne nous ont rejoints. De plus, l'application G indique que cela coûte 15usd. Ce problème s'est poursuivi le lendemain du côté argentin où le chauffeur nous a acheté à l'avance les billets d'excursion en bateau, alors que nous n'avions pas été informés du coût de l'excursion. Juan nous avait également dit la veille que nous pouvions payer cette activité par carte, donc ce soir-là nous sommes allés au distributeur de billets et avons retiré suffisamment d'argent pour tout le reste, à l'exception de l'excursion en bateau. Une fois l'excursion en bateau terminée, Juan nous a dit que nous ne pouvions plus payer par carte. C'était très frustrant, car nous lui avions demandé la veille, et en Amérique du Sud, nous devions payer dix dollars à chaque fois que nous devions retirer de l'argent, ce qui rendait le voyage en bateau plus cher de dix dollars à cause des informations erronées de Juan. Juan a ensuite continué à me mentir. Il m'a dit que le distributeur de cartes était en panne et a continué à m'ignorer. Lorsque je lui ai demandé si je pouvais essayer d'utiliser le distributeur de cartes, il a de nouveau éludé ma question. Après avoir insisté, il a décidé de me dire que le chauffeur n'avait pas apporté le distributeur de cartes. Il m'avait menti en face. Le chauffeur s'est également mis en colère et a commencé à me crier dessus pour la deuxième fois, disant qu'il n'avait jamais accepté d'argent liquide et qu'il appellerait la police fédérale si je ne payais pas. Je lui ai expliqué poliment que la frustration du groupe était due au fait que Juan avait mal communiqué avec nous, mais il a continué à me crier dessus. À ce stade, Juan n'a pas joué le rôle de médiateur et s'est contenté de s'asseoir tranquillement. En tant que client payant, j'attends du directeur général qu'il résolve ce genre de problèmes et qu'il travaille pour nous, et non contre moi. Dans cette situation, j'ai eu l'impression que Juan et le chauffeur travaillaient ensemble pour nous soutirer de l'argent supplémentaire et qu'ils ne voulaient pas utiliser le distributeur de cartes, car ils ne voulaient pas de traces écrites de l'argent payé pour l'excursion en bateau, que nous aurions pu acheter nous-mêmes à la réception. Je me suis sentie menacée et en danger par le chauffeur et Juan à ce moment-là. Je réserve avec G adventures pour me débarrasser du stress du voyage, ce que vous citez sur votre site web. Ce voyage a eu l'effet complètement opposé sur mon expérience et m'a même donné plus de stress et d'anxiété que si j'avais fait le voyage seul. En Bolivie, j'ai eu une éruption cutanée sur tout le corps. Juan n'a montré que peu d'intérêt ou de compassion pour moi et s'est plutôt préoccupé de lui-même, comme d'habitude. Citation : "Ne vous asseyez pas à côté de moi si vous avez des varicosités". À plusieurs reprises, j'ai demandé à Juan de m'aider à prendre un rendez-vous chez le médecin. À Buenos Aires, il m'a dit qu'il n'y en avait pas, ce que je lui ai évidemment demandé dans une ville de cette taille. J'ai ensuite vu sur la story instagram de Juan qu'il avait exploré la ville toute la journée avec son ami, et je doute qu'il ait même essayé d'appeler un médecin. C'est absolument dégoûtant et, en tant que PDG et en tant que personne, je m'attendrais à un niveau beaucoup plus élevé de devoir de diligence et de compassion. J'ai moi-même été diagnostiqué par un médecin, qui a confirmé qu'il s'agissait d'une éruption cutanée liée au stress. Je suis déçue d'avoir été soumise à un tel stress de la part de notre directeur général pendant mes vacances de l'année. La partie la plus dégoûtante du comportement de Juan a été sa tentative de m'abandonner aux chutes d'Iguazu, cinq minutes avant notre départ pour l'aéroport. Après notre désaccord sur les paiements en espèces ou par carte, Juan m'a donné une lettre de décharge signée par lui, disant qu'il me mettait à la porte du voyage et que je devais prendre mes propres dispositions pour la suite. Cela s'est passé à 7h10, alors que nous étions censés partir pour l'aéroport à 7h15. Juan m'a dit que j'avais manqué de respect à son pays. Après avoir voyagé pendant six ans dans près de cinquante pays, je n'ai jamais été accusé de quelque chose d'aussi ridicule, et c'est une représentation injuste de mon caractère. Juan essayait vraiment de me manipuler et de m'intimider, en me tirant d'un côté, le chauffeur se tenant derrière lui, faisant presque office de garde du corps. Je réserve avec G pour me sentir en sécurité et soutenue dans un pays dangereux, et je suis absolument consternée et dégoûtée que Juan ait été réellement prêt à laisser une jeune voyageuse seule dans un pays qui est réputé pour ses crimes violents. Si mes amis n'avaient pas refusé de partir sans moi, je ne sais pas ce qui se serait passé et je suis effrayée à l'idée d'y penser. Cela a gâché tout mon voyage et, à partir de ce moment-là, je me suis sentie extrêmement peu sûre, nerveuse et anxieuse à l'idée de ce qui allait se passer. Voilà pour les vacances sans stress ! Ayant participé à cinq voyages G adventures, après cette horrible expérience, je ne sais pas si je me sentirais à nouveau en sécurité en voyageant avec vous. Après m'avoir "autorisé" à me rendre à l'aéroport d'Iguazu, Juan a commencé à me manipuler et à jouer à des jeux enfantins. Cela s'est vu dans le choix des sièges dans un avion à moitié vide. Les quatre autres filles et Juan étaient assis ensemble à l'avant de l'avion, alors qu'il m'avait placée toute seule à l'arrière. Juan a délibérément essayé de m'isoler de mes amis à un moment où je me sentais vulnérable, émotive, bouleversée et en danger. C'était tellement pénible de devoir faire face à cela en vacances, et je suis restée quatre heures à me demander si j'allais être laissée à moi-même une fois arrivée à Sao Paulo. Juan est paresseux, grossier, menteur, manipulateur et égoïste. Non seulement il n'a apporté aucune valeur ajoutée à mes vacances, mais il les a tellement affectées qu'il les a aggravées et m'a fait vivre un stress et une anxiété énormes, dont les effets se font encore sentir sur mon corps physique à l'heure actuelle. Je me suis sentie plus en danger et menacée avec Juan que si j'avais voyagé seule, et la principale raison pour laquelle je réserve avec G Adventures est de me sentir en sécurité dans un pays dangereux. Je travaille dur toute l'année pour me payer des voyages aussi coûteux, et j'utilise le peu de temps dont je dispose au travail de manière productive. J'ai d'énormes regrets d'avoir réservé ce voyage et je m'en souviendrai toujours pour les mauvaises raisons. En tant que cinq jeunes filles seules au Brésil, nous nous sommes senties en danger et c'est tout à fait inacceptable. Je pourrais continuer à donner de nombreux autres exemples du comportement de Juan, mais je suis sûre que vous avez reçu de nombreuses lettres de mes compagnes de voyage expliquant cela également. Je demande donc le remboursement intégral de ce voyage ainsi qu'une compensation pour la détresse émotionnelle causée, ainsi que des indemnités supplémentaires pour les activités où nous avons été surfacturés. Non seulement le voyage n'a pas été à la hauteur, mais il n'était pas conforme à la publicité et ne répondait pas aux critères du voyage que l'on m'a vendu et que j'ai acheté à l'origine à plusieurs reprises, comme indiqué ci-dessus. J'aimerais que ma plainte soit traitée de manière plus approfondie et j'aimerais également savoir quelles mesures ont été prises à l'égard de Juan, car je ne voudrais pas qu'un voyageur vive à nouveau ce que j'ai vécu. Pour citer votre site web Tous les voyages en groupe de G Adventures sont accompagnés par l'un de nos chefs de groupe, un représentant de G Adventures ou une équipe d'expédition. L'objectif du chef de groupe est de vous épargner les tracas du voyage et de vous aider à faire le meilleur voyage possible. Il vous fournira des informations sur les endroits que vous traversez, vous proposera des suggestions de choses à faire et à voir, vous recommandera de bons restaurants locaux et vous présentera à nos amis locaux. Bien qu'ils ne soient pas des guides au sens traditionnel du terme, vous pouvez vous attendre à ce qu'ils aient une connaissance générale des pays visités au cours du voyage, y compris des aspects historiques, culturels, religieux et sociaux. Nous faisons également appel à des guides locaux lorsque nous pensons que des connaissances plus spécifiques vous permettront de mieux apprécier les lieux que nous visitons - nous pensons que c'est le meilleur des deux mondes Cette description est risible au regard de mon expérience avec Juan, un PDG qui ne répondait absolument pas de ses actes et qui a traité nos vacances comme les siennes. J'espère que vous comprendrez les conséquences que cela a eu sur moi en tant que client fidèle de G adventures. J'ai également été informé que j'ai reçu le même remboursement que les membres qui n'ont eu Juan comme guide que pendant deux semaines. C'est inacceptable, car nous avons souffert avec lui en tant que PDG pendant deux fois plus longtemps, et il a gâché l'ensemble de mon voyage unique en son genre. JE NE VOYAGERAI PLUS JAMAIS AVEC G ADVENTURES APRÈS 5 VOYAGES. J'avais prévu de faire l'Antarctique avec eux, mais il n'y a absolument aucune chance que je voyage à nouveau avec eux.
    Afficher plus
    G Adventures a commenté cette évaluation
    Nous vous remercions pour votre commentaire, Sarah, et nous aimerions que votre expérience soit meilleure. Nous vous présentons nos excuses. Il est clair que ce que vous avez vécu n'était pas à la hauteur. Vous avez contacté notre équipe Customer... Afficher plus
    Date du voyage: août 2019
  • A
    · septembre 21, 2018
    Afficher plus
    Date du voyage: août 2018
  • A
    · août 13, 2018
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    Notre chef d'entreprise, David, nous a beaucoup aidés et nous a permis de nous sentir en sécurité et détendus tout au long du voyage.
    Afficher plus
    Date du voyage: juillet 2018
  • A
    · août 23, 2018
    Traduction automatique disponible en Français. Afficher en Français
    bien organisé, large éventail d'itinéraires
    Afficher plus
    Date du voyage: juillet 2018

Disponibilités

31 jours
De la Bolivie au Brésil : Hauts plateaux et côtes
de La Paz à Rio de Janeiro

Pourquoi réserver avec TourRadar ?

    • Options de paiement flexibles
    • Voyagistes fiables et vérifiés
    • Noté excellent sur
    • Garantie du meilleur prix
    • Gagnez €50 en crédits de voyage

    Pour protéger votre paiement et garantir que votre réservation sera traitée en Autriche, ne transférez jamais d'argent ni ne communiquez en dehors du site Web ou de l'application TourRadar.

Plus d'avantages
Sélectionnez un mois de départ
  • Prochains départs
  • avril 2025
  • mai 2025
  • juin 2025
  • juillet 2025
  • août 2025
  • septembre 2025
  • octobre 2025
  • novembre 2025
  • décembre 2025
  • janvier 2026
  • février 2026
  • mars 2026
  • avril 2026
  • mai 2026
  • juin 2026
  • juillet 2026
  • août 2026
  • septembre 2026
  • octobre 2026
  • novembre 2026
  • décembre 2026
Sélectionner le mois du voyage

Prochains départs
Dépêchez-vous, les offres sont limitées dans le temps !
Se termine le 8 avr., 2025
  • À partir du Jeudi
    10 avr., 2025
    Jusqu'au Samedi
    10 mai, 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    De :
    €4,629
  • À partir du Samedi
    12 avr., 2025
    Jusqu'au Lundi
    12 mai, 2025
  • À partir du Samedi
    19 avr., 2025
    Jusqu'au Lundi
    19 mai, 2025
  • À partir du Jeudi
    24 avr., 2025
    Jusqu'au Samedi
    24 mai, 2025
  • À partir du Samedi
    26 avr., 2025
    Jusqu'au Lundi
    26 mai, 2025
  • 3 autres départs non disponibles
  • À partir du Samedi
    3 mai, 2025
    Jusqu'au Lundi
    2 juin, 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    De :
    €4,929
  • Confirmation instantanée
    À partir du Jeudi
    8 mai, 2025
    Jusqu'au Samedi
    7 juin, 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    Plusieurs types de chambres
    De :
    €4,929
  • Confirmation instantanée
    À partir du Samedi
    10 mai, 2025
    Jusqu'au Lundi
    9 juin, 2025
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    De :
    €4,929
  • Confirmation instantanée
    À partir du Samedi
    17 mai, 2025
    Jusqu'au Lundi
    16 juin, 2025
    Anglais
    Presque épuisé
    Plusieurs types de chambres
    De :
    €4,929
  • Confirmation instantanée
    À partir du Samedi
    24 mai, 2025
    Jusqu'au Lundi
    23 juin, 2025
    Anglais
    Remplissage rapide
    Plusieurs types de chambres
    De :
    €4,929
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Contactez les experts de G Adventures pour leur faire part de votre demande. Ils répondent généralement en moins de deux heures.

Bon à savoir

ID du circuit : 5388

  • Devises
    $
    Peso argentin
    Argentine
    R$
    Real brésilien
    Brésil
    $
    Peso chilien
    Chili
    $
    Peso uruguayen
    Uruguay
    Bs.
    Boliviano
    Bolivie
  • Prises et adaptateurs

    Si vous voyagez à partir de France, vous aurez besoin d'un adaptateur pour prises I, L, F.

    Saisissez I
    Argentine et Uruguay
    Saisissez L
    Chili et Uruguay
    Saisissez C
    Uruguay
    Saisissez E
    Uruguay
    Saisissez F
    Uruguay
  • Vaccins
    • Ce ne sont que des indications, alors veuillez consulter votre médecin avant de voyager pour être sûr à 100 %.
    • Typhoïde - Recommandé pour Argentine, Brésil, Chili, Uruguay et Bolivie. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
    • Hépatite A - Recommandé pour Argentine, Brésil, Chili, Uruguay et Bolivie. Idéalement en 2 semaines avant le voyage.
    • Hépatite B - Recommandé pour Argentine, Brésil, Chili, Uruguay et Bolivie. Idéalement en 2 mois avant le voyage.
    • Rage - Recommandé pour Argentine, Chili, Uruguay et Bolivie. Idéalement en 1 mois avant le voyage.
    • Fièvre jaune - Recommandé pour Argentine, Brésil et Bolivie. Fièvre jaune - Certificat de vaccination requis en cas d'arrivée en provenance d'une zone présentant un risque de transmission de la fièvre jaune pour Uruguay. Idéalement en 10 jours avant le voyage.
    • Tuberculose - Recommandé pour Brésil et Bolivie. Idéalement en 3 mois avant le voyage.
  • Visa
    • Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir un service de demande de visa. La nécessité d'un visa dépend de votre nationalité et du pays où vous souhaitez voyager. Si votre pays d'origine n'a pas conclu d'accord de visa avec le pays que vous envisagez de visiter, vous devrez demander un visa avant votre départ prévu.
    • Voici une indication pour quels pays vous pourriez avoir besoin d'un visa. Veuillez contacter l'ambassade locale pour obtenir de l'aide pour demander des visas à ces endroits.
  • Informations de paiement
    • Pour tout circuit partant avant le mai 18, 2025, un paiement intégral est nécessaire. Pour les circuits partant après le mai 18, 2025, un paiement minimum de 20% est requis pour confirmer votre réservation avec G Adventures. Le paiement final sera automatiquement débité de votre carte bancaire à la date d'échéance indiquée. Le paiement final du solde est exigé au moins 45 jours avant la date de départ de votre voyage. TourRadar ne vous facture jamais de frais de réservation et vous facture dans la devise indiquée.
    • Certaines dates de départ et certains prix peuvent varier et G Adventures vous contactera en cas de divergence avant que votre réservation ne soit confirmée.
    • Les cartes suivantes sont acceptées pour les circuits « G Adventures » : Visa, Maestro, Mastercard, American Express ou PayPal. TourRadar ne vous facture PAS de frais supplémentaires pour l'utilisation de l'un de ces modes de paiement.
  • Politique d'annulation
  • Accessibilité
    Certains circuits ne conviennent pas aux voyageurs à mobilité réduite, mais certains voyagistes peuvent répondre à des demandes spéciales. Pour toute question, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance à la clientèle, qui est prête à vous aider.